Un mois avant la sortie de Batman V Superman : l’aube de la justice. Si la promo ne prend pas trop d’ampleur puisque Deadpool monopilsait les attentions, c’est maintenant que Warner et DC doivent vendre leur bébé.

Les comics préquelles sont la bonne solution pour rallier les lecteurs de comics et les spectateurs de cinéma. Même si le film attirera quoiqu’il en soit les premiers, il est important d’opérer un suivi dans l’histoire depuis Man Of Steel. Superman Returns avait ses 4 comics préquelles, Man Of Steel avait le sien centré sur Supergirl, et donc Batman V Superman a 5 comics qui se concentrent sur  BatmanSupermanLois Lane, la Sénatrice Finch et Lex Luthor. Les comics ont été mises en ligne gratuitement par DC.

Le premier, centré sur Batman, remet en perspective la place de Batman dans l’inconscient des gens et la place qu’il a dans Gotham.

Le second voit Lois enquêter sur une technologie alien volée sur les lieux de la bataille de Metropolis de Man Of Steel. Beaucoup de blabla pour un face à face entre Lois et un patron.

Le suivant met en scène le sénateur Finch, joué par Holly Hunter. Elle tente de persuader des hauts placés de fonder un comité pour étudier Superman et son influence.

Celui sur Superman montre un débat télévisé sur la place de Superman par rapport à ses actions et son pouvoir. De très bonnes questions et thématiques sont msies en place mais l’hsitoire n’est pas essentielle. Et encore une fois Luthor apparaît en fin de planche pour se placer comme il se doit.

C’est donc tout naturellement que Luthor est au centre du dernier comic avec une explication de sa motivation à se placer en tant que figure importante et humaine de la ville. Les héros sont là depuis toujours et pas besoin d’un alien pour faire le travail.

A travers 4 thématiques clés, déjà aperçues dans les trailers : Batman, le monde après la bataille, la place de Superman et comment Luthor gère la redistribution des cartes; les comics préquelles ne racontent que peu de choses et ne racontent pas vraiment l’après Man Of Steel mais plutôt posent les ambitions de Batman V Superman. Les préquelles de Superman Returns étaient beaucoup plus réussies.

Batman v Superman Prequel – Batman

Batman v Superman Prequel – Lois Lane

Batman v Superman Prequel – Senator Finch

Batman v Superman Prequel – Superman

Batman v Superman Prequel – Lex Luthor