Dans les épisodes précédents, nous avions vu Goku et Vegeta sauver la Terre du terrible Freezer, et l’envoyer une deuxième fois en enfer. La paix étant revenue, ils sont retournés sur la planète de Beerus poursuivre leur entraînement intensif avec Whis. Mais un nouveau personnage vient de faire son apparition. Que va-t-il se passer ? Le début d’un nouvel Arc s’amorce pour Dragon Ball Super, et Champa et Vados, mystérieux personnages déjà entrevus auparavant, vont pouvoir entrer en scène. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais l’épisode 29, surtout, m’a pleinement convaincue qu’on ne va pas s’ennuyer, loin de là.

dragon ball super
Champa n’est autre que l’alter égo de Beerus, et Vados, la version féminine de Whis : je le redis pour les deux du fond qui n’auraient pas suivi. Champa et Vados  viennent de l’univers 6, tandis que l’histoire de nos Saiyans a toujours eu lieu dans l’univers 7. Qu’est-ce qui motive ces protagonistes de ces deux univers à se rencontrer ? La nourriture, bien sûr. Champa est aussi gourmand que Beerus, et le met le plus délicieux qu’il ait jamais mangé dans sa galaxie, ce sont… des oeufs. Beerus se moque gentiment de lui et lui présente des ramens offerts par Bulma. Forcément, il n’y a aucune comparaison possible. Et puis c’est l’un des mets préférés des Japonais, en plus.
dragon ball super
Champa est très vexé que son alter ego ait droit à de bien meilleurs plats que lui. Comme ils proviennent de la Terre, il cherche à savoir s’il y a bien une Terre dans l’univers 6. Après les recherches de Vados, une Terre existe bel et bien, mais elle a été complètement détruite à cause d’une guerre entre humains. Champa est dépité : adieu les délicieux menus qu’il comptait manger ! Mais comme il déteste Beerus, il le défie dans le cadre d’un grand tournoi intergalactique, et il met la Terre de l’univers 7 en jeu ! Goku et Vegeta vont devoir se battre pour que leur planète ne soient pas échangée contre son équivalent désertique de l’univers 6 ! Ce nouvel Arc démarre sur les chapeaux de roues, à n’en pas douter.
dragon ball super
Whis explique le topo sur les différents univers.
Champa ne compte pas se battre de lui-même : il recrutera les meilleurs combattants de son propre univers, à savoir des équivalents des Saiyans, afin de défier ceux que nous connaissons bien. Ça promet ! On ne plaisante pas avec la nourriture, ici. Suite à ça, nous assistons à des scènes qui surement, seront d’anthologie, avec des moments impressionnants où Vados recréé un terrain de tournoi, un peu comme dans les épisodes de la saga de Cell. Les bons vieux souvenirs des anciennes séries de Dragon Ball et de DBZ reviennent en mémoire, ce qui est particulièrement réjouissant. Décidément, ces deux personnages s’annoncent très intéressants.
06844
Sur Terre, Bulma apprend, furieuse, que le destin de la Terre est de nouveau en péril. Ya pas moyen d’être tranquille plus de cinq minutes ! Plus sérieusement, elle se montre encore une fois une alliée précieuse grâce à ses nombreuses connaissances scientifiques. Elle tente de découvrir la septième Dragon Ball de l’univers 6 en invoquant Shenron. (Oui, car il y a aussi des Dragon Balls dans cet univers-là aussi, j’ai omis de préciser. ) Beerus la prend de haut en lui disant : « Oui, tu es intelligente… pour une femme ». La phrase à ne JAMAIS dire devant Bulma. Elle gifle de nouveau Beerus, comme dans le début de la série DBS ! L’image a été très diffusée sur la toile ces derniers temps :
vlcsnap-2016-02-03-11h20m50s157-660x330
En même temps, Bulma n’a jamais été femme à se laisser faire. Mais qui dit gifle, dit aussi bisou, son antagoniste le plus connu, et il y en a justement un dans cet épisode 29 décidément très complet et plein de rebondissements. Pour être allé chercher les Dragon Ball terrestres très rapidement, Vegeta se fait récompenser de la sorte ! C’est trop craquant, car c’est la première fois qu’on voit officiellement Bulma faire une bise à Vegeta ! Kyaaaaaaaa je fonds !… Pardon. Je perds mon sang-froid, c’est mon côté fangirl. Notons qu’il ne s’agit pas du premier bisou que nous voyons chez Dragon Ball : nous connaissons bien la bise de Chichi donnée à Goku quand il accepte de l’épouser, et il y a aussi un baiser de sous entendu entre eux deux dans la saga Cell, mais entre Vegeta et Bulma, nous n’avions jamais rien vu. J’ai le coeur qui pétille.
15650
A Quoi ressemble les Dragon Balls de l’univers 6 ? Sont-elles imposantes comme celles de Namek ? Oui. Elles sont même grosses comme des planètes, rien de moins. On peut les voir sur cette image, entourant la Terre, planète morte de l’univers 6. Une théorie circule, précisant que c’est cette Terre-là qui serait la 7e Dragon Ball de cet univers. Hmm…
dragon ball super
Parmis les dernières scènes de l’épisode 29, nous assistons à Bulma en pleins préparatifs dans son célèbre laboratoire. Cette scène est hilarante où elle interagit avec Vegeta et Goku. Mais celle-ci est inquiète car elle sent que Beerus prépare un piège d’une grande envergure, et qu’il n’a pas si envie que ça de sauver la Terre, finalement. On peut lui faire confiance, c’est bien la Bulma du futur qui a conçu la machine à voyager dans le temps pour sauver le monde dans l’Arc Cell, n’est-ce pas ? Voici un aperçu du nouveau radar pour Dragon Balls de l’univers 6 :
30041
ENFIN dans cet épiosde 29 TRES COMPLET, nous avons droit à une surprise de taille dans la dernière scène : Bulma appelle… sa soeur ! OUI, elle a une soeur ! Elle s’appelle Tights et est présente dans les nombreuses aventures de « Jaco, le voyageur intergalactique », autre manga d’Akira Toriyama, également sorti aux éditions Glénat. On ne l’a jamais vue, même dans « Dragon Ball ». Finalement, Bulma a besoin de son aide. La ressemblance est frappante, non ?
dragon ball super
En conclusion, ce nouvel Arc sonne comme une renaissance dans la saga Dragon Ball Super. Je n’ai jamais été aussi enthousiaste que maintenant, au regard de la série. Finit les calques sur différents films, nous avons droit à de l’originalité, et cela paye. Tout est dynamique, frais, drôle, attachant, tout part dans tous les sens, on sent que l’action est en ébullition et que de grands épisodes se préparent. La série décolle enfin, et heureusement, parce qu’on sentait que l’inspiration touchait à sa fin. Les nouveaux personnages introduits apportent l’air frais dont nous avions besoin, et sont utiles. Si la série garde ce cap, ce sera parfait. Et pour finir, cerise sur le gâteau, nous avions droit à un extrait de l’épisode 30, avec un Son Gohan… qui s’entraîne au combat ! Magnifique ! Que demander de plus ? Il ne reste qu’à voir s’il ne s’agit pas d’un faux espoir, évidemment. Mais vu les derniers épisodes, il n’y a pas trop de quoi s’inquiéter.
12670563_1523415151287627_6751563961330413160_n