Deadpool est attendu comme la bouffé d’air frais dans cet univers ciné où les super héros sont sombres ou gris. Deadpool, c’est Ryan Reynolds qui s’en donne à coeur joie avec un héros décomplexé. Le film le sera t-il comme la promo ?

Le film du héros Marvel débarquera sur nos écrans le 10 février. La promo a été plutôt présente sur tous les réseaux, peut-être trop pour certains. Mais surtout, est-elle efficace ?

Petit rappel des faits, Deadpool a détourné tout ce que le film pouvait détourner : affiches, ambiance, codes….

deadpool1-gallery-image deadpool-international-poster-bad-ass-smart-ass-great-ass-692x1024 Deadpool_Promo_Poster_official

La bande-annonce était aussi dans le ton un peu moqueur, sans inhibition et ça a fait plaisir à beaucoup de monde. Cependant, l’absence de complexe peut jouer en la défaveur du film sachant que l’humour est quelque chose de très difficile à créer, doser, expliquer, apprécier et retranscrire. Le public se doit d’être réceptif à tous ces messages plus ou moins appuyés.

deadpool-billboard-ep DP_VDay_3 5681668e4b5ee

Preuve en est la dernière idée promo à savoir des jouets (faux) appelés Movie Spoilers avec des scènes qui ne seront (sûrement) pas dans le film.

deadpool-tplayset02-large deadpool-tplayset01-large

Une dernière vidéo pour rester dans le thème et on propose le dernier spot TV plus représentatif du film. Notre critique arrive dès dimanche.

Source : Joblo