On est en 2016 et X-Files arrive ! Les fans n’y croyaient plus. A l’approche des nouveaux épisodes, nous avons glané pour vous les dernières infos exclusives sur la série… Au programme : spoilers, diffusion et spoilers 😉

Selon le site historique sur X-Files LVEI, un mystérieux informateur a donné des informations encore jamais dévoilées. Rien n’est officiel évidemment, on nous cache tout, le gouvernement nous ment et un mensonge est toujours mieux dissimulé entre deux vérités.

Si on peut spéculer sur une diffusion des nouveaux épisodes de X-Files par deux (si c’est en prime-time) – cela donnerait une programmation sur trois semaines – que la diffusion US se termine le 22 février, que le doublage est déjà terminé et enfin que la diffusion doit coller à l’actualité américaine, on peut spéculer sur une diffusion dès le 12 février !

Le doublage de la série est un sujet délicat depuis la disparition de Caroline Beaune, voix française de Scully. Nous avons eu la confirmation que Danièle Douet doublera Gillian pour la nouvelle saison de X-Files. Elle était la seconde voix de l’actrice depuis la disparition de Caroline sur The Fall et Hannibal.

Quelques détails sur les prochains épisodes ont été dévoilés.

 

  • Un épisode débutera avec un terroriste musulman qui fait sa prière, installe sa bombe autour de lui et va se faire sauter dans un magasin.
  • Il y a un alien un peu fou dans l’épisode décalé écrit par Darin Morgan

 

x-files

Entre, si tu l’oses…

Si vous ne voulez pas savoir comment se termine la saison 10, passez votre chemin !

Mulder est avec William. Aucune mention de Scully.

L’autre actualité concerne l’ordre des épisodes. C’est légion dans X-Files, certains épisodes ont été produits dans un ordre puis diffusés dans un autre. On se souvient tous de la diffusion inversée (ou rétablie) entre Leonard Betts (4X14) et Never Again (4X13) qui avaient été pourtant filmées dans l’autre ordre. Généralement, les épisodes sont tournés suivant les disponibilités des acteurs pour les arranger ou tout simplement pour des soucis de production (décors à trouver le plus souvent). Pour la saison 4, Never Again avait souligné la réaction de Scully après la révélation de fin de Leonard Betts.

Pour la saison 10, les 6 épisodes sont mélangés !

1933926_1086177041415131_4353186789326153711_n

ORDRE INITIAL

XF01 – My Struggle

XF02 – Home Again

XF03 – Mulder and Scully meet the Were-Man

XF04 – Babylon

XF05 – Founder’s mutation

XF06 – My Struggle II

ORDRE FINAL

XF01 – My Struggle

XF05 – Founder’s mutation

XF03 – Mulder and Scully meet the Were-Man

XF02 – Home Again

XF04 – Babylon

XF06 – My Struggle II

Comme le souligne un fan sur le forum LVEI: la mauvaise idée était de « Remplacer l’épisode 2 de Glen Morgan, dont le titre Home Again portait une légitimité déconcertante pour être le premier loner de la nouvelle génération »

Le synopsis officiel du second épisode, donc Founder’s mutation, a été dévoilé.

Doug Savant (Desperate Housewives, Melrose Place) sera en guest et on retrouvera Vik Sahay (Lester dans Chuck) dans cet épisode écrite et réalisé par James Wong

Quand un scientifique se suicide, Mulder et Scully enquêtent sur une possible force invisible qui l’aurait poussé à commettre cet acte. Ils découvrent un laboratoire où des expérimentations génétiques extrèmes se déroulent depuis des décennies sur des sujets possédants des pouvoirs dangereux.

 

X-Files débarque aux USA dimanche 24 janvier !