202 épisodes, deux films, des comics, ça fait un peu beaucoup pour une série comme X-Files. Mais comment allez-vous faire, vous, le sériephile, qui veut absolument rattraper la série culte avant son retour en janvier ?

X-Files saison 10 bis, X-Files Revival, X-Files series event, X-Files 2016, on ne sait pas quelle est l’identité du retour de la série mais X-Files revient. Point. beaucoup ont essayé de se remettre à al série pour être à jour, soit parce qu’ils n’ont jamais vu la série, soit parce qu’ils ne se souviennent plus du tout. Voici quelques conseils d’épisodes pour le novice, l’ancien fan, l’inculte, bref pour tous.

Les sélections ont été divisées en 5 : la base de la mythologie (45 épisodes – conspiration, aliens, gouvernement jusqu’à la saison 7 en omettant la mythologie un peu ésotérique), la mythologie essentielle (49 épisodes),  l’ensemble de la mythologie (65 épisodes – avec la mythologie nouvelle génération post saison 7), la mythologie avec les épisodes relatifs au backgound des personnages principaux et secondaires (93 épisodes) et enfin le best-of de la série (128 épisodes avec les épisodes bouclés, les épisodes comiques). La saison 10 en comic book est absolument dispensable.

Evidemment le choix n’est pas définitif mais globalement, de l’avis de beaucoup, il y a des épisodes indispensables. Si vous ne deviez voir que quelques épisodes histoire de vous mettre en tête l’identité de la série. Je vous conseille les tops des meilleurs épisodes présents sur le net,les mêmes épisodes reviennent souvent.

 

x-files