(Voix Off) : Dans les épisodes précédents de Dragon Ball Super, Bill, le Dieu de la Destruction, s’était endormi lors du combat contre San Goku. La paix qui règne sur Terre risque d’être de courte durée pour nos héros, car une nouvelle menace pèse sur la galaxie… Goku et Vegeta vont-ils être de taille cette fois ? (Fin de la voix off).Après la déception suscitée par l’épisode 15, très vide, et la fin de l’arc Bill vraiment pas convaincante, les choses sérieuses reprennent avec le début de l’arc Freezer, calqué sur « La Résurrection de F… ».

Vegeta, durant l’épisode 16, avait d’ores et déjà pris les devant en demandant à Whis, le mentor de Bill, de lui faire subir un entraînement intense dans le but d’être encore plus fort que Goku, (son obsession depuis des lustres !). Cela n’a pas échappé à Goku qui, dès l’épisode 17, crève un mur de la maison de San Gohan quand il entend Bulma lâcher le morceau, sur l’absence étrange de Végéta depuis six mois !Dragon ball super

Goku et Vegeta se retrouvent donc sur la planète de Bill, le Dieu de la destruction qu’ils n’ont toujours pas réussi à vaincre. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Whis est bien plus fort que Bill ! Intouchable et impossible à attraper, il mène la vie dure aux deux Saiyans, ce qui est intéressant car ils se retrouvent en position de disciples face à un maître de combat. Nous retrouvons tout ce qui faisait le sel de la série Dragon Ball Z, avec Goku qui a été le disciple de Tortue Géniale dans son enfance, puis de Karin, et enfin du Dieu Kaï. L’esprit du kung-fu et des arts martiaux est de retour, ce qui montre que l’histoire regagne en puissance. Ils ne savent toujours pas qu’ils vont affronter Freezer à nouveau, cela dit. Whis et Bill continuent de monnayer leurs séances d’entraînement avec toujours plus de nourritures et de mets raffinés, que Bulma se fait une joie de leur donner.
Dragon ball superDragon ball super
Pendant ce temps-là, nous faisons la connaissance avec Champa et Vados, deux personnages qui ressemblent énormément à Whis et Bill. Vados est la soeur de Whis et lui ressemble en tout point, tandis que Champa semble correspondre à la version obèse de Bill. Cela fait évidemment penser à Gros Buu et Kid Buu dans la saga Dragon Ball Z. On ne sait rien de ces deux nouveaux personnages, si ce n’est qu’ils détruisent également des planètes, mais pour un motif inconnu.
Freezer, toujours mort à l’heure qu’il est, se fait torturer en enfer par une fanfare de fées et d’adorables petits anges. C’est bien comme ça que les méchants se font torturer dans les dessins animés, non ? C’était très drôle !
Dragon ball super
Mais c’est vraiment là qu’on attaque la partie la plus intéressante. C’est à partir de là que la série se calque sur « La Résurrection de F… » . Le général Sorbet qui commande l’armée de Freezer en déroute se rend sur Terre pour trouver les Dragon Ball et ramener à la vie leur ancien grand leader, et ramener ainsi l’autorité dans l’univers. Une fois le corps de Freezer reconstitué, on sent bien la peur que le personnage suscite parmi ses sbires, et la scène où il torture Tagoma fait penser aux scènes sanglantes de Dragon Ball Z, ce qui est étrangement réjouissant. On n’est plus dans une ambiance bon enfant qui virait au niais avec l’arc de Bill. Freezer est un méchant crédible qui a anéantit la vie des Saiyans, et nos héros seront davantage impactés et prêts à en découdre ! 
09166
Quelques petits choses qui sont « moins bien » que le film, cependant. On sent que le suspens revient par rapport à avant, certes, mais il est moins bien amené que dans le long-métrage. Il faut dire que le film, bien plus court que la série, permet de concentrer davantage la tension, tandis qu’elle se dilue dans les trop nombreux épisodes. Or, ce n’est pas une raison valable, car la tension était très forte durant les épisodes de Dragon Ball Z de notre enfance, et il y en avait des centaines ! Ici, tout est plus « mou » , sans doute parce qu’ on est déjà au courant de ce qui se passe dans le film. Mais ne boudons pas notre plaisir, car l’épisode 20 était vraiment très bien. Le suspens est à son maximum, et on a hâte de savoir la suite. Ne vous inquiétez pas, elle arrive bientôt !