Resurgence n’est pas la suite de Divergente mais bien celle d’un des plus gros succès du box-office et de 1996 : Independence Day.

2 octobre 1996, la France découvre le gros succès estival de l’été US. Le film catastrophe ultime (pour l’époque) met en lumière Roland Emmerich et consacre Will Smith. 20 plus tard, les aliens reviennent (oui car ils avaient perdu dans le premier…) avec toujours Roland Emmerich à la barre (2012, Le Jour d’Après)

Bill Pullman, Jeff Goldblum, Liam Hemsworth son au casting et Sela Ward est Président des Etats-Unis. Will Smith a dit non mais le projet semble vraiment intéressant. La Terre utilise la technologie alien depuis 20 ans mais la menace revient. On attendait peu de choses de cette suite. Le ton est donné dans un trailer plutôt convaincant malgré la ré-utilisation abusive du discours du Président dans le premier. Si le film de 1996 a assez vieilli tant dans la manière de faire que dans la mise en scène, cette mise à jour semble bien partie. C’est sombre, impressionnant (puisqu’on a déjà tout fait, autant faire crasher une soucoupe géante sur la ville !) et on attend de voir tout ça sur nos écrans le 27 juillet 2016.

 

resurgence