Au programme de ce vingt-cinquième opus des Oubliés de la Semaine : Emma sur tous les fronts, On a toujours besoin d’un plus petit que soit, La Force toujours aussi forte & Merlin enchante le grand écran.

900,000. C’est le nombre d’entrées que vient d’atteindre L’Homme Irrationnel de Woody Allen avec Emma Stone. Ces quelques lignes seront justement consacrées à l’actrice. Emma Stone n’en finit plus de se rendre sur les plateaux de tournages puisqu’elle sera prochainement devant la caméra de Mike White pour Love May Fail, comédie dramatique adapté du roman de Mathieu Quick, également auteur de Happiness Therapy.

Après un divorce douloureux, une jeune femme retourne dans sa ville natale. Elle a une mission en tête : laver l’honneur de sa professeur de littérature, entachée par un scandale…

Mais ce n’est pas tout. On la retrouvera finalement dans Battle of The Sexes. Après avoir quitté le projet en septembre dernier pour cause d’agenda, Emma reprend donc le rôle qui lui était originellement destiné. En lieu et place de Brie Larson. Mis en scène par Jonathan Dayton et Valerie Faris, Battle of The Sexes signera les retrouvailles de l’actrice avec Steve Carell, quatre ans après Crazy, Stupid, Love.

Biopic de la joueuse de tennis américaine Billie Jean King. Numéro une mondiale de sa discipline, elle devient une véritable star en 1973 en participant à la « Bataille des sexes », lorsqu’elle relève le défi d’affronter Bobby Riggs sur un court.

Emma Stone


On a toujours besoin d’un plus petit que soit. Dwayne « The Rock » Johnson l’a bien compris dans la comédie de Rawson Marshall Thurber. Dans Central Intelligence, un comptable (Kevin Hart) se retrouve au beau milieu d’une affaire d’espionnage internationale lorsque l’ancienne tête de turc du lycée devenue agent de la CIA l’embrigade pour ses talents dans une mission de sauvetage du monde libre.

En salle le 15 juin 2016.


La Force n’a rien perdue de sa puissance. A part si vous vivez dans une grotte au fond de la Patagonie, vous êtes au courant qu’un nouveau Star Wars voit le jour dans moins d’un mois, le 16 décembre pour être précis. Si vous êtes fan de la saga, surement avez-vous réservé votre place pour le voir avant tout le monde; et bien sachez que vous avez participé aux premières recettes du film s’élevant à 50 millions de dollars. Oui, vous avez bien lu. 50M$ juste avec les ventes de places en avance.

©Lucasfilms

©Lucasfilms


Merlin enchante la Terre du Milieu. Merlin c’est d’abord une série de 12 livres écrite par T.A Barron. Le 12, Disney l’a bien vu puisque le studio compte adapter les bouquins racontant la vie du magicien, notamment sa jeunesse, en franchise. Le magicien a de beaux jours devant lui. Pour commencer, Disney fait appel à la scénariste Philippa Boyens. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant Philippa est co-détentrice de l’Oscar du meilleur scénario adapté pour Le Retour du Roi. Elle est également co-auteur des scénarios du Hobbit et Seigneur des Anneaux.

Merlin