Le dernier drame social britannique incisif s’intitule Les suffragettes, sort sur nos écrans le 18 novembre et mérite largement le détour. A cette occasion, on vous offre vos places pour découvrir le film.

Réalisé par Sarah Gavron avec Carey Mulligan, Helena Bonham Carter et Meryl Streep, Les Suffragettes raconte comment, au début du siècle dernier, en Angleterre, des femmes de toutes conditions décident de se battre pour obtenir le droit de vote. Face à leurs revendications, les réactions du gouvernement sont de plus en plus brutales et les obligent à entrer dans la clandestinité pour une lutte de plus en plus radicale.

LES SUFRAGETTES_120

Le film est une réussite (nous vous invitons à lire notre critique). Fondé sur des faits historiques, et sur le mouvement mondialement connu des suffragettes, le long-métrage de Sarah Gavron s’adresse encore et toujours à chacun d’entre nous et trouve écho dans l’actualité. Maud Watts (Carey Mulligan avec un accent de l’East End tout aussi investie que dans Loin de la foule déchaînée), de basse extraction, blanchisseuse de son état, vit précairement avec son mari Sonny (Ben Whishaw) et leur fils George.

On vous invite à commenter en bas de l’article en nous disant quelle actrice vous aimez parmi le casting. Le tirage au sort aura lieu lundi 17 heures ! Bonne Chance