Au programme de ce vingt-troisième opus des Oubliés de la Semaine : Idris Elba affronte un tueur en série, Hitgirl devient sirène, WoW une adaptation ciné !, Alice est de l’autre côté du miroir & Brad et Marion sont amoureux.

2 ans après la fin de la troisième saison, il revient. Annoncée en début d’année, l’ultime saison de la série anglaise Luther tient enfin ça date de diffusion. C’est le 17 décembre prochain qu’Idris Elba reprendra le rôle de l’inspecteur John Luther pour la dernière fois dans un double épisode spécial de 2 heures. Écrit par Neil Cross, l’épisode verra l’inspecteur londonien confronté à un tueur en série cannibale qui l’obligera à se rapprocher de limites jamais atteintes auparavant.

Luther

Luther ©BBC


Hitgirl devient une sirène. On n’avait plus entendu parlé du film depuis que plus tôt cette année la réalisatrice Sofia Coppola quittait le projet pour cause de différends artistiques. Variety annonce cette semaine que l’actrice Chloe Moretz tiendra le rôle de la petite sirène dans l’adaptation par Universal du conte d’Hans Christian Andersen.

Chloe Moretz


Quand les jeux vidéo débarquent au cinéma. L’adaptation de jeux vidéo sur grand écran ne date pas d’hier et l’année prochaine une nouvelle venue débarque sur nos écrans, World of Warcraft. Réalisé par Duncan Jones et écrit par Charles Leavitt, La Horde est attendu au tournant par les millions de fans du plus célèbre des MMORPG. Prévu pour le 25 mai 2016 en France, un premier trailer vient d’être dévoilé.

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

La Horde aura dans ses rangs Travis Fimmel (Vikings), Dominic Cooper (Dracula Untold) et Ben Foster chez les humains. Du côté des Orcs c’est Toby Kebbell et Clancy Brown qui tiendront les rôles.


5 ans après le premier volet (ayant dépassé la barre du milliard de dollars de recettes), Alice retourne au pays de merveilles. Le film ne sera  cette fois-ci pas réalisé par Tim Burton qui laisse la caméra à James Bobin, bien qu’il reste producteur. Dans Alice de l’autre côté du miroir Mia Wasikowska (Alice) part à la rescousse du Chapelier Fou (Johnny Depp). Elle est envoyée dans la chambre de la Grande Horloge par la Reine Blanche (Anne Hathaway) pour y trouver le Temps (Sacha Baron Cohen), seule personne capable de l’aider dans sa quête.

Sortie en France le 1 juin 2016.


Vous pouvez actuellement découvrir en salle The Walk, biopic sur le funambule français Philippe Petit réalisé par Robert Zemeckis. Le réalisateur ne chôme pas puisqu’il travaille déjà sur un film non encore titré portant sur la seconde guerre mondiale. Marion Cotillard et Brad Pitt se donneront pour la première la réplique dans l’histoire écrite par Steven Knigtht. Les deux acteurs interprètent dans ce drame le rôle d’assassins qui tombent amoureux l’un de l’autre lors de leur mission à Casablanca pour tuer un ambassadeur allemand. Leur avenir amoureux sera mis en péril lorsque des secrets de leur passé remonteront à la surface.

Le film sort en salles le 23 novembre 2016.

Marion COtillard Brad Pitt

©AP Images/Ivasion