Alors que des graphic novels sont prévus pour faire patienter les fans des films, Dragons 3 se dévoile un tout petit peu.

Depuis quelques jours, le dernier livre de la saga Dragons écrite par Cressida Cowell a été publié. How to Fight a Dragon’s Fury est donc le 12 et dernier livre de la longue saga commencée en 2004. A cette occasion, revenons sur le troisième film prévu en 2018 et qui conclura, a priori, la saga au cinéma.

Si vous ne savez rien du 1er livre écrit par Cressida Cowell, ne lisez pas ce qui suit. 

Le film de Dean DeBlois prévu pour 2018 devrait prendre ses racines du côté du début du premier livre Dragons. Dans les premières pages, Harold se remémore le temps où le monde était peuplé de dragons… puisque tous les dragons ont disparu désormais. Les livres diffèrent des films en substance car les humains font la guerre avec les dragons. Cette fameuse guerre sera donc au centre du troisième film et expliquera sans nul doute l’issue fatale prévue. Le méchant Drago du second film sera de retour précise Dean DeBlois, réalisateur des deux films. Quand on sait que Drago voulait dominer les dragons pour en faire des armes de guerre. Les dragons sont-ils partis ou sont-ils morts ? La réponse est donné dans le roman, reste à DeBlois de s’inspirer ou non.

On s’attend donc à un film grandement épique et pourquoi une fin audacieuse, loin de l’happy ending.