Hier avait lieu l’annonce de la sélection de la 7ème ÉDITION DU FESTIVAL DE CINÉMA EUROPÉEN DES ARCS.

Du 12 au 19 décembre 2015 aura lieu la 7ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs. Chaque année, le festival regroupe 20 000 spectateurs et plus de 120 films sélectionnés.

Cette année, le focus du festival se tourne vers la Norvège. La sélection permettra de redécouvrir les grands réalisateurs du cinéma norvégien, et de révéler les talents émergents de ce pays, au travers de 14 longs métrages et un programme de courts-métrages. Les principaux producteurs seront également présents lors des événements professionnels. Pour tout avoir sur la sélection, découvrez le dossier de presse.

Il y aura une section Snow Frayeurs avec Dead Snow 2 : Red vs Dead de Tommy WIRKOLA, Don’t grow up de Thierry POIRAUD et l’avant-première de Ghoul de Petr JAKL qui suit trois étudiants américains qui se rendent en Ukraine pour enquêter sur l’expansion du cannibalisme durant la grande famine en 1932. Alors qu’ils s’enfoncent dans les bois pour rencontrer le dernier survivant de cette époque, ils vont être confrontés à des événements.