Après le flop du film À la croisée des mondes : La Boussole d’or en 2007, His Dark Materials préfère passer sur le petit écran.

Daniel Craig, Nicole Kidman, roman connu mais flop commercial. C’était en 2007, et la franchise est morte née. His Dark Materials (la trilogie A la croisée des mondes) sera la première production de Bad Wolf, une société US / UK.

BBC One a commandé une série en 8 épisodes basée sur le roman de Philip Pullman. La trilogie His Dark Materials a été traduite en 40 langues et vendue à 17.5 millions d’exemplaires.

Lyra, 12 ans, est une orpheline rebelle qui vit à Jordan College, un établissement de l’Université d’Oxford, dans un monde parallèle qui ressemble au nôtre mais qui a évolué de façon un peu différente. Elle a pour compagnon Pantalaimon, son dæmon, un être capable de prendre de nombreuses formes animales.

 

Pullman dit : “il y a eu beaucoup de longues histoires à la télévision, qu’elles soient originales (Sopranos, The Wire) ou adaptées (Game Of Thrones) qui dressent des portraits de personnages très profonds et prennent le temps”.