Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Voici le dernier jour de cet incroyable et long challenge. Beaucoup de séries citées, souvent Doctor Who ou House (une dizaine de fois) d’ailleurs… X-Files, Dawson, Oz, Breaking Bad, Desperate Housewives, The Office ont été citées. On termine par la symbolique mort. Attention aux spoilers !

Jour 30 – MORT LA PLUS TRISTE (il vous faudra passer votre souris sur la ligne sous le pseudo pour découvrir le personnage)

ADRIEN
CHARLIE (LOST, SAISON 3 EPISODE 23)
Avec les visons de Desmond, on attendait la mort de ce personnage, le meilleur de la serie, pendant toute la saison. Quand elle arrive enfin, elle est horrible, on pleure comme jamais, ce type était un homme bien et son absence se fait bien sentir en saison 4.

ROSE
CYRIL O’REILLY (OZ)
L’exécution du frère attardé de Ryan est simplement révoltante.

LEO
DAVID TENNANT AS THE DOCTOR, THE END OF TIME, ÉPISODE DE NOËL DE LA SAISON 5.
Pas très conventionnel, compte-tenu qu’il se régénère, mais « I don’t wanna go » sont des mots qui me hantent depuis toujours.

TOM
JENNIFER LINDLEY (DAWSON)
La scène est d’une simplicité bluffante. Sa grand-mère est là à ses côtés, elle s’assoupit, Jen se réveille, la voit, et s’endort pour toujours. Sa grand-mère se réveille et lui dit : à bientôt.

AKI
CE QUI EST SUR C’EST QUE « GREY’S ANATOMY » EN A UN PAQUET.
Je vais choisir dans le lot et dire Mary (Mandy Moore) qui meurt par malchance. Car elle fait partie de ces 10% de gens qui ne se réveillent pas de leurs opérations sans explication. Ce n’était pas inaptitude, difficulté ou quoi, mais juste par la main du destin…

CLAIRE
SIX FEET UNDER LA MORT DE NATE…
Après tout ce qui était arrivé à cette famille, ce drame m’a brisé le cœur. Les épisodes qui suivent (préparation de l’enterrement) sont à la limite de l’insoutenable.

Merci à tous pour ce challenge, merci aux rédacteurs et merci à nos lecteurs !