Sherlock tease un peu plus son prochain épisode, attendu avec impatience par nombre de fans qui en ont marre de patienter 4 ans entre chaque saison…

« The stage is set, the curtain rises », nous dit Benny Cumberbatch, et en effet, tous les éléments sont en place pour un épisode spécial censé arriver à la fin de cette année 2015 ! Sherlock, qui se veut une adaptation moderne des aventures du plus célèbre détective britannique, transpose ici ses héros au 19e siècle, et ce alors qu’aucune explication ne sera donnée (parole de Moffat). De ce teaser ressort une affaire de fantôme, un cas qui semble obséder Holmes qui dit qu’il doit le mener à bien… La suite, on l’espère, à Noël !

L’épisode sera diffusé le 1er janvier 2016 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et aura pour titre « The Abominable Bride ». Particularité : il sera proposé au cinéma, dans quelques pays chanceux, et la France ne semble malheureusement pas en faire partie… Voici quelques photos pour aiguiser l’appétit en attendant que passent les 68 jours nous en séparant ! Enfin, la BBC a révélé que la saison 4 commencerait à être tournée au printemps 2016, Steven Moffat et Mark Gatiss étant en pleine écriture actuellement. On peut donc espérer la saison 4 pour début 2017, fin 2016 avec un peu de chance

©BBC

©BBC

 

©BBC

©BBC

 

©BBC

©BBC