Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 27 – MEILLEUR EPISODE PILOTE


ADRIEN
PRISON BREAK

FOX

FOX

Le pilote est super prenant et donne vraiment envie de poursuivre. Les enjeux sont très vite placés, on comprend tout, on veut vraiment savoir comment les personnages vont arriver à sortir.

ROSE
FRIDAY NIGHT LIGHTS

560.fnl.lc.102610
Le pilote donne instantanément vie à cette ville et à ses habitants. Dommage que le reste de la série soit largement en dessous, malgré des personnalités attachantes.

LEO
GAME OF THRONES

©HBO

©HBO

Pour ne pas redire Doctor Who, et parce que tout ce qui fera l’impitoyabilité de la série y est consacré. Spoilers !

TOM
LOST

lost
Bluffant de bout en bout. Il présente ce qu’il faut, met les éléments où il faut et devient un point de départ bougrement exemplaire. Le début des séries post-modernes.

AKI
SMASH

smash
Ça en jetait plein la vue, les chansons étaient au top, il y avait cette énergie créatrice propre à Broadway qui prouvait que ce n’était pas un genre obsolète. Bref, c’était beau.

CLAIRE
DESPERATE HOUSEWIVES

desperate-housewives-pilote (2)
Un excellent pilote. J’ai toujours été sensible à « l’esthétisme » de cette série, volontairement très proprette et colorée. Le premier épisode campe les personnages de manière très caricaturale et on comprend quelles seront les thématiques abordées. Pas encore vraiment d’émotion à ce stade-là de la série, mais la promesse de l’entertainement à l’état pur !

Jour 28 – VOTRE PREMIERE OBSESSION SERIE