Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 22 – MEILLEURE FIN DE SERIE (risque de spoilers)

ADRIEN
TWIN PEAKS


Psychédélique, inquietant, fascinant. La serie a un ventre mou en saison 2 mais le final est génial. Très prenant, les réponses ne sont pas toutes là et c’est tant mieux, on se demande bien comment faire mieux en saison 3.

ROSE
BUFFY


Alors que la fin de Six Feet Under efface tous les errements des dernières saisons, celle de Buffy est l’aboutissement parfait d’une série qui n’a cessé de grandir.

LEO
BREAKING BAD

Tout l’art de la série est là : comique, dissimulation, satire sociale, et parce que ce ne sont pas forcément les gentils qui gagnent

TOM

DAWSON

Celui-ci je l’attendais. La série ma’vait accompagné 6 ans, Dawson et Pacey étaient deux facettes de ma personnalité. Dawson a enfin réussi son rêve de faire de la télé et il rencontre enfin Spielberg. Aux mots prononcés par Dawson en fin d’épisode, j’ai fondu en larmes. J’étais content pour un personnage. Ca ne m’était jamais arrivé. Pacey était heureux en couple, Dawson était heureux dans son métier. Leurs vies étaient, sur l’instant, accomplies.

AKI
SIX FEET UNDER
Est-ce qu’il y a besoin d’expliquer ?


Six feet under final par mado88

CLAIRE
SIX FEET UNDER
Cette scène est une œuvre d’art à elle toute seule. Comme dans tout final de série, on laisse les personnages en plan à un moment de leur vie censé être la fin de quelque chose, et le début d’autre chose. Les problèmes résolus, et ceux qui ne le seront jamais… Le départ de Claire et la mort, plus ou moins tardive, de tous les personnages, sur fond de « Breathe me » de Sia, me fait toujours pleurer.

Jour 23 – PERSONNAGE LE PLUS AGACANT