Actus

Nouvelle affiche pour Star Wars The Force Awakens !

De manière totalement impromptue mais aussi agréablement surprenante a été révélée la nouvelle affiche, celle que tout le monde aura en poster dans quelques semaines, de Star Wars : The Force Awakens

SW7

 

Une affiche à plusieurs entrées. D’abord, remarquons que la jeune première Daisy Ridley (Rey) se retrouve au milieu de l’affiche, au milieu et entre d’une part d’Adam Driver (Kylo Ren) et son sabre rouge, et de John Boyega (Finn) qui confirme définitivement son statut de Jedi, et du côté lumineux. On peut penser que le destin de la jeune fille sera un élément-clé de l’intrigue (et peut-être se révéler être la fille de Han Solo ? De Luke ?), tandis que Kylo Ren sera pour de bon le méchant de l’épisode. La présence d’une vaste armée de Stormtroopers, par ailleurs, confirme bien que l’Empire n’a pas dit son dernier mot, sous sa nouvelle forme annoncée de « Premier Ordre ». Concernant les vieux de la vieille, on récupère Han Solo, toujours armé de son fidèle pistolet pour un nouveau tour de piste, tandis que Leia de par sa chevelure et sa mine grave semble avoir acquis une position relativement importante, elle qui était déjà la chef des rebelles dans la trilogie originelle. A croire que Han et elle ne se sont pas forcément installés pour une petite vie tranquille… On peut également voir le Faucon Millenium, toujours prêt à rendre service, Chewbacca et sa fidèle arbalète également, tandis que C3PO et R2D2 sont toujours bien présents, accompagnés cette fois du petit nouveau droïde rondouillard, BB-8. Mais le principal enseignement de cette affiche est l’absence de Luke Skywalker. Hormis une photo volée il y a quelques mois, on ne sait rien du tout de l’implication du fils d’Anakin dans cet épisode. Alors, fantôme à la Obi-Wan, ou bien rôle dont on veut nous cacher l’importance pour mieux nous surprendre ? Le mystère va rester encore deux mois, pour un film qui est promis à une explosion du box-office… Enfin, remarquons que George Lucas est absent de tout crédit concernant son univers et ses personnages, une grande première confirmant ses propos comme quoi son implication avait été très mineure, et, de plus, la numérotation a été abandonnée : le titre officiel de cet épisode sera The Force Awakens, sans « Episode VII » avant.

Vivement le 16 décembre ! 

Leo Corcos

Critique du peuple, par le peuple, pour le peuple. 1er admirateur de David Cronenberg, fanboy assumé de Doctor Who, stalker attitré de David Tennant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *