Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 17 – MINI-SERIE FAVORITE

ADRIEN
AMERICAN HORROR STORY

American-Horror-Story-cast-FX-poster
Fétichiste, terrifiant, ambitieux, esthétique, écriture parfaite, jeu invraisemblable… Tout est à garder dans AHS, plus passionnante que n’importe quelle autre.

ROSE
DATES

Dates

Les anglais sont définitivement imbattables pour ce genre d’exercice.

LEO
JEKYLL

jekyll-500866c97caf5
Steven Moffat (Doctor Who) pour une adaptation toute en liberté et en jouissance du chef-d’oeuvre de Stevenson

TOM
BAND OF BROTHERS

605_band_of_brothers_468
Si American Horror Story n’était pas une série régulière, je l’aurais choisie. BoB m’a marqué par sa qualité de production et sa narration au poil. La fin  était assezp oignante avec cette thématique des frères d’armes. J’ai toujours aimé quand nos ainés parlent de leur passé.

AKI
Si DR HORRIBLE SING-ALONG BLOG compte, ben, c’est celle-ci.

dr-horribles-sing_-a-long_-blog_
Comment, c’est encore une création de Joss Whedon ? Avec Nathan Fillion, Neil Patrick Harris et Felicia Day ? Bon, tant pis…

CLAIRE
THE SLAP (LA GIFLE)

la-gifle-série
Une claque, et c’est le cas de le dire !!! Adaptée du roman du même nom, cette mini-série a la bonne idée de consacrer un épisode à un personnage. L’évènement de la gifle donnée au gamin est évidemment un prétexte pour parler de ce groupe d’amis dont les problématiques sont on ne peut plus actuelles et traitées très justement.

Jour 18 – MEILLEUR GENERIQUE