Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 14 – MEILLEUR PERSONNAGE MASCULIN

ADRIEN
WILSON FISK (DAREDEVIL)

VINCENT D'ONOFRIO as WILSON FISK in the Netflix Original Series “Marvel’s Daredevil” Photo: Barry Wetcher © 2014 Netflix, Inc. All rights reserved.

© 2014 Netflix,

Complexe en diable, au delà de la figure du méchant, une vraie némésis du héros, une violence doublée d’une sensibilité exacerbée, une interprétation remarquable … À égalité avec House dans mon cœur.

 

ROSE
OMAR LITTLE (THE WIRE)

41yBGYSbHdw

 

Y’a-t-il besoin d’expliquer pourquoi ? Son nom se suffit à lui-même me semble-t-il.

 

 

LEO
LE DOCTEUR

©BBC

©BBC

Parce-qu’un univers tourne autour de lui, que sa race le rend inaccessible mais diablement proche de nous à la fois, et parce que ses interprètes ont tous apporté une pierre à l’édifice d’un personnage résolument fascinant (même si David Tennant reste le meilleur !). Et pour ne pas tout le temps dire Doctor Who, je dirais Dale Cooper, de Twin Peaks. Si adorable, si mignon, si naïf, si déterminé, si drôle, si accessible, et si touchant, il est parfait !

 

TOM
JOHN DORIAN (SCRUBS)

hdvjsm61
Un personnage coincé entre le désir de prendre tout à la rigolade et celui, profond, de comprendre la vie. Son monologue de fin de saison 8 est un put*** de résumé de ce qu’est ma philosophie :
Les fins sont jamais faciles.Je les imagine toujours dans ma tête,et elle ne peuvent jamais répondre à mes attentes, alors je finis toujours déçu. Je ne sais même pas si la façon dont les choses se terminent ici a vraiment une importance. Je pense que c’est parce qu’on veut tous croire que ce que l’on fait est très important, que les gens s’accrochent à toutes nos paroles,qu’ils font attention à ce que l’on pense. Mais la vérité… C’est qu’il faut se considérer heureux lorsque on arrive occasionnellement à faire en sorte que quelqu’un, n’importe qui, se sente un tout petit peu mieux. Après ça, tout vient des gens qui font partie de votre vie.

Et pendant que mon esprit errait en repensant aux visages que j’ai déjà croisé ici, je m’attachais aux souvenirs de ma famille… de mes collègues…de mes amours perdus…  même de ceux qui nous ont quitté.

Ils sont tous venus à moi  sous la forme d’une vague de souvenirs. Et même si c’était chaleureux et réconfortant, je savais que ça devait finir. C’est jamais bon de vivre dans le passé trop longtemps.

Quant au futur, ça n’avait plus l’air si effrayant.Ça pourrait être exactement comme je le voudrais. Et qui sommes-nous pour dire que ça ne se passera pas comme ça ? Qui peut me dire que mes rêves ne deviendront jamais réalité ?

Juste pour cette fois ?

 

AKI
COACH TAYLOR (FRIDAY NIGHT LIGHTS)

fnl

J’allais dire le Docteur, mais un Docteur qui serait un mélange de tous. Avec une dominante Ten… Du coup, ce n’est plus une personne. Je vais plutôt dire le Coach Taylor alors. Car bon, clear eyes, full hearts, CAN’T LOSE !

 

CLAIRE
FOX MULDER  (X-FILES)

fox-mulder-1
C’est l’un des personnages masculins qui me touche le plus. Je me sens concernée par sa tenacité, son côté décalé, sa manière très personnelle de percevoir le monde. Étrangement, le mystère qui l’entoure tout au long de la série, me le rend absolument crédible.

 

Jour 15 – MEILLEUR PERSONNAGE FEMININ