Au programme de ce vingtième opus des Oubliés de la Semaine: Bradley Cooper (encore) sur petit écran, Les zombies au sommet, Les frères Coen perdent César, Snowden & Le dessert.

Déjà évoquée auparavant dans cette chronique, Limitless, la série tv adaptée du film éponyme, refait parler d’elle. En effet CBS a annoncé que l’acteur Bradley Cooper allait faire une seconde apparition dans le show lors de l’épisode « Side Effects May Include… ». Présent lors du series premiere, il fera son retour dans la vie du héros Brian suite une à rechute de sa santé due aux effets secondaires du NZT. Mais cette fois-ci l’aide ne sera pas gratuite.

limitless

©CBS


Les zombies ça marche toujours. Que ce soit au cinéma ou à la tv, les zombies ont encore la côte. Et Fear The walking Dead, le spin off de The Walking Dead, ne fait pas exception à la règle. La première saison dotée de seulement 6 épisodes a cartonné dans ses audiences avec une moyenne de 11.2 millions de spectateurs, son final a quant à lui atteint 10.1 millions. La série est par la même occasion entrée dans le top 3 des meilleurs première saison en terme d’audience. Les deux autres étant The Walking Dead et Better Call Saul.

fear-the-walking-dead

©AMC


Les frères Coen sont de retour. Après avoir était à la tête du jury du Festival de Cannes en mai dernier, le duo de réalisateur revient derrière la caméra avec Hail, Ceasar!. Également écrit par les deux frères, le film raconte l’histoire du tournage d’un film très couteux dans le Hollywood des années 1950 qui ne se passe pas comme prévu. Interprété par George Clooney, l’acteur principal du film, superstar de l’époque, se fait kidnapper. C’est à ce moment la qu’Eddie Manix (Josh Brolin) entre en jeu et va essayer de tenir l’affaire à l’écart de la press. Hail, Ceasar! est constitué d’une pléiade d’acteurs, on pourra y voir notamment Scarlett Johansson, Ralph Fiennes, Channing Tatum ou encore Jonah Hill, Tilda Swinton et Frances McDormand.

Sortie française prévue pour le 17 février 2016.


Ce n’est pas en 2015 que l’on pourra découvrir le prochain long-métrage d’Oliver Stone. La société de distribution Open Road vient en effet de repousser la sortie de Snowden de quelques mois. Originellement prévu pour noël, le film ne sortira finalement pas avant le 13 mai 2016 aux Etats Unis. Il faudra donc s’armer de patience avant de visionner le biopic avec Joseph Gordon-Levitt dans le rôle d’Edward Snowden. Ce whistleblower– lanceur d’alerte en français- ancien consultant en informatique de la CIA avait dévoilé les écoutes illégales pratiquées par la NSA et est maintenant poursuivi pour trahison ,entre autres, par la justice américaine.

Snowden

Joseph Gordon-Levitt ©Open Road Films


STX Entertainment vient d’acquérir les droits Nord-Americain pour le film de Jonás Cuarón. Desierto dépeins l’histoire d’immigrants dont le rêve d’entrée sur la terre Américaine se transforme en lutte pour leur survie quand un justicier aux mauvaises intentions commence à les traquer à travers leur périple dans le paysage rude et impitoyable du désert de Sonoran.

Le film réalisé par Jonás Cuarón (le fils d’Alfonso) et co-écrit par Mateo Garcia aura dans son casting les acteurs Gael Garcia Bernal  (Mozart in the jungle) et Jeffrey Dean Morgan (Extant, Watchmen). Le long a fait ses débuts lors du dernier festival de Toronto.

Desierto

Desierto ©STX Entertainment