Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE, un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 10 – UNE SERIE QUE VOUS NE PENSIEZ PAS AIMER

Scrubs-illstration-2

ADRIEN
SCRUBS
Les sitcoms supposément drôles mais bien tous publics et racoleurs, beurk. Mais celle-ci m’a fait rire comme jamais, un vrai attachement pour ces personnages improbables et touchants.

 

girls-4fac042f421d7

ROSE
GIRLS
J’ai détesté les premiers épisodes tant les personnages y sont présentés comme insupportables.

 

couverture vikings

LEO
VIKINGS
Je partais avec un a priori « série bourrine sans âme », je me suis retrouvé à aimer une série magnifiquement écrite, avec de somptueux décors, un attachement certain à l’histoire, rencontrant une fiction captivante

 

TOM
SCRUBS

Scrubs-76156-6

Je ne pensais pas que la série avait ce côté émouvant et vrai. Je suis passé à côté pendant 5 ans et j’ai voulu voir ce que c’était. Le premier épisode m’a séduit en cinq minutes. Le reste fait partie de l’histoire, la mienne.

 

©PBS

AKI
DOWNTON ABBEY
Car même si c’est une série anglaise, la multitude de personnages me faisait hésiter et j’ai dû commencer la série à la saison 4 seulement. Et au final, il y a un très bel équilibre et la série est juste magnifique.

 

©ABC

CLAIRE
GREY’S ANATOMY
Urgences était la seule et l’unique série médicale à mes yeux. Mais avec Grey’s, je me suis rendue compte qu’un soupçon d’exagération parsemé de pleins de bons sentiments n’était pas si désagréable.

 

 

Jour 11 – UNE SERIE QUI VOUS A DEÇU