On attendait l’officialisation imminente de la sortie en blu-ray de la série X-Files après avoir découvert des pré-commandes sur le site officiel Fox et sur Amazon Canada. C’est désormais chose faite.

Curieusement, le produit avait été supprimé des deux site. Mais depuis hier, les fans sont aux anges. Un site officiel a été lancé –> http://www.x-filesblu-ray.com/ <–

Le 8 décembre, un coffret intégrale et les saisons individuelles seront disponibles ! La haute-définition va plutôt bien à la série malgré quelques couacs artistiques (on vous laisse relire tous nos articles sur la HD).

La bonne nouvelle est du côté du prix. Initialement prévue aux alentours de 240 dollars, le produit est désormais en pré-commande à 150 dollars ! Amazon a déjà proposé le coffret pour 140 euros pour une livraison prévue le 1er décembre !

La mauvaise nouvelle est du côté du packaging. Le montage du coffret est assez hasardeux avec une Scully version saison 8 et un Mulder photoshoppé de partout. Avec la quantité de photos promotionnelles que la série a eu, et de belle facture, il est impensable de laisser passer ça. Les jaquettes individuelles sont aussi inspirées par des fan-arts notamment ceux de The Mad Butcher qui a été contacté par la FOX il y a quelques mois. Contacté par nos soins, il a confirmé la mise en relation avec le studio et avoir travaillé sur plusieurs designs mais aucun retour depuis de la firme…

Quand on voit son travail précédent et les jaquettes on se questionne… Qui plus est quand on découvre le nouveau poster de la série dévoilée au MIPCOM, le doute n’est plus permis, la FOX s’inspire mais ne remercie pas.

xfiles_poster_mipcom

Gardons la bonne nouvelle en tête, prévoyez déjà le coffret dans votre liste de Noël, c’est un must-have ! Aucune liste de bonus n’est encore confirmé. Il semblerait que l’on retrouve les mêmes que pour les DVDs à savoir scènes coupées, documentaire sur la saison et commentaires.