Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE (faute incluse), un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 06 – ÉPISODE FAVORI DE VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE

(SPOILER GOOD WIFE SAISON 5×15 / SIX FEET UNDER 5×01)

The-xfiles112

ADRIEN
LE MESSAGE (X-Files – 1×13) : remarquable
Une plongée dans les traumatismes du personnage de Scully, un episode émotionnel et très inquiétant, Brad Dourif est exceptionnel.

 

S_79169

ROSE
THE ABSTINENCE (Seinfeld – 8×09)
Un peu au hasard vu que dès que j’en tiens un, trois autres me viennent en tête.

 

doctor-who-4

LEO
MIDNIGHT (Doctor Who – 4×10)
Un huis clos fascinant, une performance incroyable de David Tennant, une angoisse jamais relâchée, un scénario parfait. Rien à redire.

 

Paper

TOM
PAPER HEARTS (X-Files – 4×10)
Oh il y en a pas mal mais celui que j’aime le plus revoir est PAPER HEARTS en loner. En mythologie, j’aimerais dire Two Fathers / One Son (saison 6) car je ne m’en souviens jamais.

 

good wife

AKI
THE LAST CALL (The Good Wife – 5×16)
L’épisode suivant la mort de Will, The Last Call. Une émotion bien contenue de la part de tout le cast qui explose à l’écran. On sent qu’une page se tourne…

 

six-feet-under

CLAIRE
A COAT OF WHITE PRIMER (Six Feet Under – 5×01)
Nate et Brenda se marient enfin… Alors que le personnage de Brenda m’a toujours royalement agacée, je la trouve dans cet épisode extrêmement touchante. Elle et Nate se sont enfin trouvés. Ils ont mûri tous les deux ; pour autant, ils ne sont toujours pas sûrs de leurs choix, comprennent qu’ils ne le seront jamais et que c’est ça, la vie : avancer selon les occasions et ses envies en espérant que ce soit le bon choix.

 

Jour 07 – EPISODE DETESTE DE VOTRE SERIE PREFEREE