Au programme de ce dix-neuvième opus des Oubliés de la Semaine : Les Watchmen sont de retour, Joaquin Pheonix remplacé, Une date pour le prochain Tarantino, Ils ne sont visiblement pas trop vieux pour ces conneries & MacGyver

Le comic book Watchmen serait de retour sur nos écrans. Après l’adaptation en 2009 sur grand écran par Zack Snyder, il semblerait que la chaine câblée américaine HBO et le réalisateur souhaitent nous proposer une nouvelle adaptation de l’histoire écrite par Alan Moore, mais cette fois sur petit écran. Bien sûr tout cela est à prendre avec des pincettes mais si l’on prend en considération que Watchmen est propriété de DC Comics, qui est en train de mettre en place une franchise gravitant autour de Batman et Superman gérés par je vous le donne en mille: Zack Snyder, on est en droit de penser que Watchmen sur petit écran c’est possible.

watchmen

Watchmen ©DC Comics


Changement d’acteur pour le prochain long de M. Night Shyamalan. Ce projet aurai dû être la troisième collaboration après Signs et The Village entre le réalisateur et l’acteur mais ce ne sera finalement pas Joaquin Pheonix mais James McAvoy que l’on verra à l’affiche du film. Aucune information n’a filtrée sur le synopsis mais le film devrait débuter son tournage à Philadelphie en novembre.

James McAvoy

James McAvoy


Ça y est le prochain film de Quentin Tarantino a enfin sa date de sortie en France. Prévu pour noël de l’autre côté de l’atlantique (en sortie limitée), The Hatefull EightLes 8 Salopards en français- sera sur les écrans de l’Héxagone le 6 janvier 2016. Plus que 3 petits mois à patientez pour découvrir le western au casting d’exception : Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim Roth, Demian Bichir, Michael Madsen et Bruce Dern.

Les 8 Salopards


Après Limitless et Minority Report tout récemment, c’est un nouveau film qui a droit à son adaptation tv. Et l’heureux gagnant est… L’Arme Fatale ! Fox a en effet commandé un pilote basé sur le film de 1987 à l’auteur Matt Miller (Chuck), qui racontera l’histoire d’un ancien Navy SEAL et flic texan qui, après avoir perdu sa femme et son enfant, déménage à Los Angeles pour démarrer une nouvelle vie. La bas il fera équipe avec un policier du LAPD qui doit éviter les situations de stress étant cardiaque. On retrouve également Matt à la production accompagné de Dan Lin et Jennifer Gwartz.

L'Arme Fatale


On continue dans la course au reboot. Après l’annonce de celui de L’Agence Tous Risques la semaine dernière, c’est aujourd’hui au tour de MacGyver de faire son retour. Et pour cette nouvelle version, la série suivrait MacGyver dans sa vingtaine en tant que nouvelle recrue d’une organisation clandestine dans laquelle il met à profit ses talents pour éviter une catastrophe.

MacGyver

MacGyver ©TCM