Vous avez sûrement vu des tweets ou des statuts noyer votre fil d’actu avec le 30 DAY MOVIE CHALLENGE (faute incluse), un challenge série est aussi disponible. Voici donc le challenge collectif !

30 questions, 30 jours, 6 rédacteurs et des dizaines de séries citées. Et vous ?

Jour 03 – VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE DE LA RENTRÉE PRÉCÉDENTE

wayward_pines_

ADRIEN
WAYWARD PINES
Un Twin Peaks qui sait aller plus loin, on sent l’influence de Shyamalan dans ce mélange des genres a la grande ambition thématique.

 

better-call-saul-banner
ROSE
BETTER CALL SAUL

Si je triche un peu, Fargo ; si je ne triche pas, BETTER CALL SAUL, parce que j’y ai retrouvé ce que j’avais aimé dans Fargo : des plans magnifiques, des acteurs vibrants, un ton drôle et grinçant.

 

Poster de la série

Poster de la série

LEO
DAREDEVIL

Puissant, intelligent, bien joué, prenant… Brillant. Et tellement différents des commerciaux Marvel au cinéma.

 

hbo_togetherness_562x432

TOM
TOGETHERNESS
Cette saison vient à peine de commencer, je n’ai rien vu d’exceptionnel. Togetherness m’a bluffé. La série parle de la vie de quarantenaires paumés avec une telle sincérité qu’elle en devient presque thérapeutique et préventive

 

jane-the-virgin-key-art

AKI
JANE THE VIRGIN
Car elle vient briser tout ce qu’on croyait cliché dans les dramédies et les codes comiques. #TeamMichael

 

the leftovers

CLAIRE
THE LEFTOVERS
La série date de l’année dernière mais je l’ai vue assez tardivement. Je trouve le pitch fascinant et traité d’un point de vue à la fois factuel (ce qu’il se passe concrètement dans cette petite ville et comment les gens se débattent suite au drame) et psychologique (immersion dans la vie de chacun des personnages principaux avec un épisode flash-back très réussi). Le combo gagnant pour moi !

 

Jour 04 – VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE