La chanson du nouveau James Bond ayant été enregistrée en janvier dernier, le chanteur britannique aura donc patienté pas mal de temps avant de dévoiler la future chanson la plus chantée lors des concours de chants et autres The Voice…

Writing’s on The Wall, c’est le titre de cette chanson un peu pop sur le thème de l’amour et du passé, ce dernier devenu thématique-étendard des Bonds de Sam Mendes. Qu’en dire… la chanson ne diffère pas vraiment de celle d’Adèle l’an dernier, violons, pianos et performances vocales sont encore aux rendez vous, la chanson est dite avec peu de sobriété, un peu désagréable quand Smith va vers les aigus, mais se laisse écouter, et la version raccourcie pour un générique en image devrait proposer quelque chose de sympathique. On est tout de même heureux de reconnaitre, tout au long de la chanson, le thème des anciens films, où apparaissait SPECTRE face à James Bond, en forme d’hommage très bien exécuté.

Vous pouvez retrouver la musique ici.

Le film sort fin octobre, on y retrouvera Daniel Craig, Ralph FIennes, mais aussi Léa Seydoux, Monica Bellucci… Toujours dirigé par Sam Mendes, James Bond y affrontera une terrible organisation de terroristes internationaux, la SPECTRE, dirigée par l’iconique Ernst Stravo Blofeld. Des secrets de son passé seront mis à jour durant l’aventure, qui pourrait bien être sa dernière …

AMD