ActusCinéphilie

Juste la fin du monde : première affiche pour le nouveau Xavier Dolan

Après avoir enchaîné les grands (ou au moins très bons) films qu’étaient J’ai Tué Ma Mère, Les Amours ImaginairesLaurence Anyways Tom à la Ferme et surtout le très remarqué Mommy, Xavier Dolan ne s’arrête pas une seconde puisque, avant de sortir son premier film américain, et fait un détour par la France pour proposer une adaptation cinématographique du célèbre texte de Jean-Luc Lagarce, Juste la Fin du Monde.

Marion Cotillard, Léa Seydoux, Vincent Cassel, Nathalie Baye, Gaspard Ulliel… C’est une vraie pléiade d’acteurs français reconnus que s’offre le jeune réalisateur québécois pour son nouveau film, qui traitera donc, conformément à la pièce, d’un homme revenant annoncer à sa famille, après 12 ans d’absence, sa mort imminente Les retrouvailles et les choses que l’on ne se dit pas seront donc les thématiques du métrage, à la fois, comme de coutume, réalisé, scénarisé, et produit par le touche-à-tout. Au dernières nouvelles, le tournage se passait très bien, Nathalie Baye et Marion Cotillard se disant enchantées, de manière réciproque, d’apprendre avec une telle équipe. Après une première photo de Marion Cotillard dans le film, c’est une affiche en tableau qui est postée elle-même sur le compte Twitter du cinéaste. On vous laisse apprécier.

Xavier Dolan
L’affiche du film

 

 

Adrien Myers Delarue

Résidant à Paris, A.M.D est fan de Rob Zombie, de David Lynch et des bons films d'horreurs bien taillés. Sériephile modéré, il est fan de cultes comme X-Files, Lost, ou DrHouse, ou d'actualités comme Daredevil ou Bates Motel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *