GLUE à découvrir en DVD

GLUE à découvrir en DVD

C’est cette semaine que GLUE est disponible dans nos bacs DVD. Vendue comme le nouveau SKINS, Glue mérite qu’on s’y attarde.

La comparaison avec Skins est dû à la participation de Jack Thorne, créateur de Glue, Cet ancien scénariste de Skins s’occupe de l’écriture de la série anglaise en reprenant quelques codes de la série chère à la jeunesse anglaise.
Glue suit le quotidien d’adolescents de la campagne anglaise. Quand l’un d’eux, Caleb, est découvert mort, une enquête vient perturber leur petite vie tranquille.

On quitte la banlieue londonienne de Skins pour débarquer dans la campagne quasi glauque du pays d’Outre Manche. Le village d’Overton va être le théâtre de rebondissements et de secrets désavoués pendant 8 épisodes. Ce changement d’ambiance sied très bien avec la thématique de cette enquête et de ce mystère. Pour marquer encore plus la filiation avec Skins, chaque titre d’épisode porte le nom des personnages. On retrouve également une façon de montrer la jeunesse comme on a pu la voir dans Skins avec du sexe, des coups bas et une maturité d’écriture intéressante. La musique joue un rôle très intéressant avec une tendance mélancolique et minimaliste du plus bel effet.

L’édition DVD de chez WildSide est très correcte avec les 8 épisodes répartis en 2 disques. Niveau son, c’est du 5.1 pour la VO et la VF. On note également le choix e ne pas imposer les sous-titres français. Des sous-titres anglais auraient été appréciables.
Niveau bonus, 8 petits segments très courts qui reviennent sur Caleb les jours ou mois avant sa mort.

Une édition très propre avec un packaging aux couleurs de la série : noire. Une découverte série de qualité.

glue

©WildSide

Format image : 1.78, 16/9ème compatible 4/3

Format son : Français & Anglais Dolby Digital 5.1

Sous-titres : Français

Durée : 8 épisodes de 46 min env

Prix public indicatif : 29,99 Euros le coffret 2 DVD

About The Author

Thomas Wachnicki

Créateur de SmallThings, 1er Geek Picard de la planète Exilé dans le 92

Laisser un commentaire

Free WordPress Themes, Free Android Games
%d blogueurs aiment cette page :