Je vous livre cette chronique numéro 13 un dimanche. Appelez moi Freddo. Freddy version cheap. Au programme de ce treizième opus des Oubliés de la Semaine : Wolverine en héros Grecque, Empire recrute, George Miller est un superman, Omar Sy en cuisine & la superfilmo de David Fincher.

Hugh Jackman, l’éternel Wolverine sera de retour une dernière fois dans la peau du mutant Logan pour Wolverine 3; mais ont pourra très certainement le retrouver dans le prochain film de Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende). En effet l’acteur serait en pleine négociations pour être la tête d’affiche du film basé sur le récit écrit par Homère 8 siècle avant J.C, retraçant le retour d’Ulysse sur son île d’Ithaque après la Guerre de Troie. La guerre terminée, Ulysse prend le chemin du retour mais son odyssée sera parsemée de nombreuses embuches qui feront que le héros Grecque mettra dix ans à poser à nouveau le pied sur son île.

Hugh Jackman

Hugh Jackman


Je vous parlais dans la chronique #11 des guests stars présentes dans la prochaine saison d’Empire, la série comptera un membre de plus. L’acteur Mo McRae sera effectivement présent pour 3 épisodes dans lesquels il interprétera un personnage nommé J-Poppa qui se prendra d’affection amoureuse pour l’assistante de Lucious Lyon, Becky. Celui-ci, présenté comme un homme charmant et sympathique, liera également une relation avec Andre, le fils de Cookie et Lucious.

Mo McRae

Mo McRae ©CAA


Après la trilogie Mad Max et cette année Mad Max: Fury Road, le réalisateur de légende George Miller pourrait être derrière la caméra du prochain film de Superman en solo, Man of Steel 2. C’est du moins ce que laisse entendre la rumeur lancée par Jon Schnepp dans l’émission Popcorn Talk. Le réalisateur du documentaire sur le projet avorté d’un film Superman par Tim Burton, indique que le studio Warner Bros. aurait en vue M. George Miller. Ni DC ni Warner n’ont confirmés ou infirmés la rumeur mais George Miller a été aperçu sur le tournage de Suicide Squad. L’espoir de le voir succéder à Zack Snyder n’est donc pas complètement éteint. Stay tuned !

George Miller

George Miller


Omar Sy continu son épopée Hollywoodienne et sera à l’affiche aux côtés de Bradley Cooper du film de John Wells, Burnt. Après X-Men: Days of Future Past et Jurassic World on retrouvera le 30 septembre prochain Omar Sy mais aussi Daniel Brühl, Sienna Miller ou encore Emma Thompson dans ce long-métrage racontant l’histoire d’un chef cuistot dont l’établissement parisien perd son classement au guide Michelin. Mais au lieu de se laisser abattre celui-ci décide d’emmener son équipe à Londres avec l’intention d’y ouvrir le meilleur restaurant de la ville. Notre Omar Sy national est aperçu dans le trailer de Burnt:


Pour terminer ce numéro 13 de la chronique je vous laisse avec ce supercut retraçant la filmographie de David Fincher. Enjoy ! Bonne semaine à vous et à dimanche prochain !