Tels les douze travaux d’Hercules, voici le douzième numéro des Oubliés de la Semaine. Au programme cette semaine : Beetlejuice 2, Homeland et Charlie Hebdo, Scoot McNairy & Downton Abbey

Près de 30 ans se sont écoulés depuis la sortie de Beetlejuice et on savait depuis quelques temps déjà que Tim Burton préparait une suite à son second long-métrage. Ce que l’on ignorait c’était si Winona Ryder serait de retour aux côtés de Michael Keaton devant la caméra de Burton. Elle confirme cette semaine sur le plateau de Seth Meyers que cela sera bien le cas.


David Nevins (directeur de Showtime) a annoncé devant la Television Critics Association que la cinquième saison d’Homeland mettrait en scène l’attentat survenu à Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Rien de plus n’a été dit à propos de l’introduction du drame dans la série. Cette cinquième saison abordera aussi la crise Ukrainienne et Daech.


Deadline nous apprend cette semaine que l’acteur Scoot McNairy (Gone Girl) rejoint Brad Pitt au casting de la comédie satirique War Machine. Le film acquis par Netflix et produit par Plan B (la société de Brad Pitt) est basé sur le roman de Michael Hastings, The Operators: The Wild And Terrifying Inside Story Of America’s War In Afghanistan. Il dépeint à travers la satire la gestion de la guerre ainsi que les gens qui la régisse.

scoot mcnairy

Scoot McNairy


La sixième et dernière saison de Downton Abbey débute seulement le 3 janvier prochain mais pour faire patienter les fans des photos ont été dévoilées vendredi. Prenant place en 1925 et non en 1929 -lors du crash boursier- cette dernière saison laisse donc la porte ouverte à une adaptation cinématographique, bien qu’aucun script n’est au programme pour le moment. C’est du moins ce qu’a déclaré Gareth Neame, directeur de Carnival Films.

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS

©PBS