Après des rumeurs, la FOX confirme bien le retour de PRISON BREAK.

La série aux quatre saisons très inégales reviendra bien avec Wentworth Miller et Dominic Purcell, les deux interprètes principaux de la série. Fox développe une mini-série autour des deux personnages, Michael Scofield et Lincoln Burrows, quelques années après la fin de la série.

Le problème se pose. Outre la qualité de la série qui s’est dégradée pour se transformer après son excellente première saison en tas d’intrigues rocambolesques (mais fun avec un bon second degré), Prison Break a une conclusion qui n’amène aucune suite. La fin de la série était satisfaisante. Le téléfilm “reunion” produit juste après anéantissait toute la portée dramatique du series finale.

SPOILER DE LA FIN DE LA SERIE

Dans l’ultime épisode, après une ellipse de 4 ans, on apprend que Michael est décédé (on pense alors à sa tumeur). Dans le téléfilm produit hors FOX, il se sacrifie, se sachant sûrement condamné, pour sauver Sara.
Sara avait déjà été ressuscité en cours de série après une décapitation tout de même. Tout semble donc possible dans Prison Break même à ramener Michael Scofield.