Community s’est terminée il y a peu avec une saison 6 chez Yahoo. Depuis, les fans attendent la décision : une saison 7 ou un film ?

Six Seasons and A Movie est le cri de ralliement des fans pour soutenir la série. Ils ont eu gain de cause pour les six saisons. Désormais, ils souhaitent que la série ne meure pas une nouvelle fois. Quid d’une saison 7 ? Pour beaucoup, ce serait moins agréable que d’avoir un film. Mais les retours sur la saison 6 ont fait état d’un sentiment d’arriver à bout de souffle. Pour le site MetroWeekly, Joel McHale (Jeff Winger) a précisé l’avenir de la série.

MW: Allons-nous avoir une nouvelle saison sur Yahoo?

McHALE: Non. Ils le voulaient. mais tous nos contrats s’arrêtaient après six ans. Tous les acteurs de la série, pratiquement sans exception, ont vu leur valeur augmenter et ils sont trop chers pour faire la série. Il n’y a pas assez d’argent en jeu pour pouvoir continuer.

Si le budget de la série a été augmenté sur Yahoo, il semblerait que les acteurs ne peuvent pas passer outre les négociations financières obligatoires pour resigner une saison 7. Etonnant de voir que la valeur des acteurs a augmenté quand on ne voit les acteurs que dans la série et nulle part ailleurs (qui se souvient d’avoir vu un film avec Alison Brie ou Gillian Jacobs hors film indé ?)

Reste une chance d’avoir un film avec un contrat forcément différent histoire de boucler la boucle et de satisfaire les fans qui ont suivi et supporté la série depuis ses débuts en 2009.

Retrouvez toute l’interview en anglais sur Metro Weekly