Voilà, ça y est, nous y somme. Le dixième numéro de la chronique paraît aujourd’hui sur SmallThings. Et si vous êtes toujours là chaque semaine pour lire ces quelques lignes c’est que vous appréciez Les Oubliés de la Semaine, et croyez moi l’auteur en est ravi. Que d’émotions. Bon je pense qu’au bout de 10 chroniques vous avez compris le principe, alors passons directement au programme de se numéro : The Walking Dead, Willem Dafoe, Daniel Radcliffe, Antonio Banderas & Wonder Woman/Justice League.

Le mercato des séries continue, et c’est cette fois chez The Walking Dead qu’il faut regarder. Avec un spin off qui débarque le 23 août, la série originale faisait couler moins d’encre ces temps-ci. C’est le site Entertainment Weekly qui nous apprend cette semaine que la série accueille trois nouveaux acteurs : Corey Hawkins, Merritt Wever et Ethan Embry. Le premier interprétera le rôle de Heath, un personnage connu des lecteurs des comics, qui dans ceux-ci entretient une histoire d’amour avec le Dr. Cloyd. La seconde aura pour rôle celui du Dr. Denis Cloyd, aussi connu des lecteurs, qui viendra en aide aux habitants d’Alexandria. Et enfin le troisième sera Carter, un personnage inventé pour la série.

Le site a aussi dévoilé avec ces infos les photos des personnages.

the walking dead

Corey Hawkins ©Entertainment Weekly

the walkind dead

Merrit Wever ©Entertainment Weekly

the walking dead

Ethan Embry ©Entertainment Weekly

Le retour de The Walking Dead est prévu pour cet automne.


Willem Dafoe vient de rejoindre le casting du prochain film de Tommy Wirkola (Hansel & Gretel: Witch Hunters). L’acteur vient étoffer le déjà très beau casting de What Happened to Monday? En effet on retrouvera à ses côtés Noomi Rapace ou encore Glenn Close. 

Dans un futur où la sur-population a forcé les gouvernements à instaurer une loi interdisant d’avoir plus d’un enfant, sept sœurs jouent à cache-cache avec le Bureau des Allocations des Enfants. Le Bureau impose un programme de planification familiale stricte que les sœurs déjouent en sortant à tour de rôle sous une seule et même identité: Karen Settman. Nommées par leur grand père: Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche; chacune peut sortir une fois par semaine sous couvert de leur identité commune et ne sont libre que dans leur foyer. Mais un jour Lundi ne revient pas à la maison.

Willem Dafoe

Willem Dafoe


Daniel Radcliffe ajoute à son agenda déjà très chargé un nouveau film. Il sera la tête d’affiche d’Imperium, le premier long-métrage de Daniel Ragussis. Le film basé sur des faits réels verra Daniel en jeune agent du F.B.I partant en infiltration pour tenter de retrouver et de stopper des suprémacistes blancs tentant de faire une bombe sale. Imperium s’inspire de la vie de Michael German, un agent du F.B.I qui passa des années infiltré dans des groupes néo-nazis aux Etats Unis. On retrouvera d’ailleurs Michael German au scénario aux côtés de Daniel Ragussis.

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe


Après l’apaisement des tensions entre Cuba et les Etats Unis, les séries tv s’inspirant de l’ile et de son histoire arrivent à la pelle. Parmi elles, Havana Quartet, avec dans le rôle principal Antonio Banderas. Écrite par Eduardo Machado et basée sur la saga de romans de l’auteur Cubain Leonardo Padura la série est actuellement en développement chez Starz, dont le CEO souhaiterait filmer sur l’ile. Havana Quartet suivra l’histoire de Mario Conde, un inspecteur de police cubain grand buveur de boissons alcoolisées et aspirant à devenir auteur.

antonio banderas

Antonio Banderas


Le tournage de Batman vs Superman achevé et celui de Suicide Squad l’étant bientôt à son tour, on se tourne maintenant vers ceux des prochains blockbusters inspirés des comics DC, Wonder Woman et Justice League. C’est le magazine Empire qui dévoile cette semaine dans son dossier consacré à Batman vs Superman les dates de début de tournage des deux films.

Wonder Woman commencera à être filmé cet automne au Royaume Uni, puis pendant l’hiver aux États Unis. La date de sortie du film est fixée au 23 juin 2017.

Le tournage de Justice League est lui prévu pour le printemps 2016. Juste après Wonder Woman donc.  Sa sortie en salles est prévue pour novembre 2017.

wonderwoman

©DC Comics

JUstice League

©DC Comics