Bonne surprise de l’automne dernier, Le Labyrinthe avait mis Divergente KO niveau adaptation de romans young adults.
Un an après le premier, le second débarque sur nos écrans.

On avait laissé nos héros en plein suspens mais Dylan O’Brien et Kaya Scodelario sont de retour pour le Labyrinthe 2 le 17 octobre 2015 toujours réalisé par Wes Ball.

Thomas (Dylan O’Brien) et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi : rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.
Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Trailer très efficace pour un univers qu’on avait grandement apprécié l’automne dernier. Sur tous les points, le film surpassait Divergente. Avec la déception Divergente 2, il est fort à parier que la tendance du box-office s’inverse pour Le labyrinthe. Hors USA, le public avait déjà compris qu’il pouvait compter sur The Maze Runner. (102 millions aux USA, 238 dans le reste du monde contre 150 et 137 pour Divergente et 128 et 146 pour Divergente 2)

labyrinthe 2

©20thFox