Derrière les conventions en France, il y a tout un passif depuis quelques années. Compétition rude pour des séries similaires, une grande diversité d’organismes qui commence à voir le jour…
Concernant la série Game of Thrones, les gens sont encore plus frileux à dépenser leur sous après les échecs successifs de deux tentatives de convention.

10991190_790940497652826_8120303068318180304_nPeople Convention basée à Paris, projette d’organiser une convention centrée sur la série Game of Thrones. Le stade n’arrive pas plus loin que le projet pour le moment pour tâter le terrain et mesurer l’ampleur que cela pourrait prendre. N’oublions pas l’annulation d’une prévue par l’organisation Xivents il y a de cela quelques mois, où fort heureusement, tous les participants avaient été remboursés. Mais remontons plus loin, à celle organisée à Carcassonne où les remboursements ne s’effectueront jamais. La société en liquidation judiciaire se retrouve en effet insolvable, et les acheteurs n’ont été remboursés que d’une vingtaine d’euros après en avoir déboursés presque mille, et de quatre euros pour quelques centaines de pertes… Normal que lorsque les gens entendent convention Game of Thrones, ils mettent de suite les warning !

Toutefois, que l’on se rassure, People Convention a déjà trois conventions à son actif et en prépare trois autres qui seront les secondes éditions de leurs précédentes. Spartacus, Harry Potter, Flarrow… SI vous manifestez de l’intérêt pour une éventuelle convention autour des héros de Westeros, rendez-vous sur ce groupe Facebook pour soutenir le projet ! Et qui sait, peut-être rencontrer quelques uns de vos acteurs fétiches ?

(P.S. : Hodor.)