Il fait beau, il fait (très) chaud d’accord, mais la chronique ne prend pas de vacances ! Au programme de ce septième opus des Oubliés de la Semaine : Rectify, Daredevil, Jean Reno, Christopher Nolan & Fear The Walking Dead.

Rectify, le drama diffusé sur SundanceTV débute tout juste sa troisième saison cette semaine, mais déjà la série se voit renouveler pour une quatrième. Le show qui depuis deux ans ne cesse d’améliorer sa qualité tant d’écriture que de réalisation ou encore d’interprétation de la part des acteurs (mention spéciale à Aden Young) sera donc au rendez-vous l’été prochain. Rectify avait d’ailleurs permis à Aden Young et Abigail Spencer d’être nommés aux Critics Choice TV Award. Le président de la chaine a déclaré à propos du renouvellement :

Même dans le flot de dramas présents à la TV, Rectify a réussie à s’imposer et à sortir du lot. Ce que Ray McKinnon (le créateur), l’incroyable casting et toutes les personnes affiliées à Rectify ont accompli est incroyable. Nous sommes très fiers de lancer cette troisième saison avec une quatrième de planifiée.

Pour rappel la série raconte l’histoire de Daniel Holden qui après avoir passé 19 ans incarcéré pour viol et meurtre et condamné à mort, est disculpé grâce à des analyses ADN. A sa sortie il retourne dans sa ville natale aux côtés de sa sœur et de sa mère pour tenter de se reconstruire une nouvelle vie.

Rectify

©SundanceTV


Daredevil, la série de Netflix narrant l’histoire de Matt Murdock, un aveugle avocat le jour et super héros la nuit, accueille dans son casting un nouveau personnage. Après Jon Bernthal dans le rôle du Punisher c’est un personnage féminin qui rejoins la série. En effet il s’agit d’Elektra, une ninja vêtue tout comme Daredevil de rouge, et appartenant au passé de celui-ci. Elektra sera interprété par la française Elodie Yung.

Elodie Yung

Elodie Yung


SND a dévoilé cette semaine la bande annonce d’ANTIGANG le prochain film de Benjamin Rocher avec pour tête d’affiche l’acteur Jean Réno. L’acteur dernièrement vu dans Avis de recherche campera dans ce film le rôle de Serge Buren, un flic aux méthodes pas très conventionnelles qui a pour mission l’arrestation d’un gang aux méthodes qui le sont encore moins.

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

 


La carrière post trilogie Dark Knight de Christopher Nolan se poursuit. Après Interstellar l’an dernier, le réalisateur vient de terminer le script de son prochain long-métrage. Malheureusement aucun détails supplémentaires n’est connu à ce jour. Impossible donc de connaitre le genre, la date de tournage ou encore s’il s’agit d’un film original ou d’une adaptation. Stay tuned !

Christopher Nolan

Christopher Nolan


 

Le succès de The Walking Dead n’est clairement plus à démontrer. La sixième saison de la série remplie de zombies débute dans quelques mois seulement (11 octobre) mais dès le 23 août prochain les fans de zombies pourront découvrir son spin-off également diffusé sur AMC. La chaine a profité du Comic Con de San Diego pour en dévoiler le trailer. L’action de Fear The Walking Dead se déroulera à Los Angeles au début de la pandémie qui transforme les humains en walkers, dont les origines sont toujours inconnues après 5 saisons tout de même ! On pourra donc suivre la descente aux enfers des habitants de la cité des anges, contrairement à The Walking Dead où l’on été plongé directement dans ce monde post-apocalyptique.