6eme opus des Oubliés de la Semaine avec cette semaine une chronique un peu spéciale puisqu’elle sera consacré entièrement à des trailers. Au programme de ce numéro: Creed, London Has Fallen, Steve Jobs, Southpaw & Le Transporteur.

C’est parti donc pour une série de trailers avec pour commencer Creed. Le spin-off de Rocky signe la septième apparition à l’écran de Sylvester Stallone dans le rôle du boxeur Rocky Balboa, qui a fait de lui une superstar (Rambo y a aussi fortement contribué). Creed n’étant pas une suite à Rocky mais un spin-off, Stallone n’en sera donc pas la vedette (principale). Le film se portera sur le personnage de Michael B. Jordan dans le rôle d’Adonis, fils d’Apollo Creed, suivant les traces de son père en enfilant les gants pour monter sur le ring. Adonis se rend à Philadelphie pour retrouver Rocky et le convaincre de devenir son entraîneur.

Le prochain trailer, ou plutôt teaser, n’est pas un spin-off mais une sequel. Il s’agit de la suite du film d’Antoine Fuqua sorti en 2013, Olympus Has Fallen (La Chute de la Maison Blanche en VF) dans lequel l’on pouvait voir l’attaque de la Maison Blanche par un commando Nord Coréen. La sequel titrée London Has Fallen (La Chute de Londres en VF) réalisée cette fois par Babak Najafi se déroulera à Londres où le président (Aaron Eckhart) et son garde du corps (Gerard Butler) se rendent pour assister aux funérailles du Premier Ministre anglais mort dans de mystérieuses circonstances. Sa présence va faire de lui une cible dans un complot visant à éliminer tous les puissants leaders du monde. Sortie en France le 28 octobre 2015.

On continue cette fois avec un biopic. 3 ans après Jobs, le co-créateur de la marque à la pomme coquée a droit à un second biopic. De la création de l’entreprise dans un garage à la présentation de l’iMac en passant par son éviction de la tête de la compagnie, Steve Jobs réalisé par Danny Boyle et écrit par Aaron Sorkin passe en revue une grande partie de la vie du co-créateur de la marque, interprété ici par Michael Fassbender.

Après Creed c’est un autre film de boxe qui se dévoile un peu plus. Southpaw (La Rage au Ventre) nous en montre un peu plus avec ces deux nouveaux clips mis en ligne cette semaine. Le film (déjà évoqué dans une précédente chronique) racontera comment après la mort de sa femme, Billy Hope, champion du monde de boxe, va perdre les pédales et ainsi se voir retirer la garde de sa fille. Billy fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer la garde de sa fille. La B.O est signée par l’excellent Eminem. Sortie en France le 22 juillet 2015.

Et enfin pour terminer cette spéciale trailers, on a pu découvrir cette semaine une seconde bande annonce du Transporteur. Antoine Fuqua, (décidément il est partout dans cette chronique) sera derrière la caméra pour ce prequel de la trilogie produite par Luc Besson. Et si vous vous attendiez à retrouvez Jason Statham au volant de son Audi vous allez être déçu. En effet l’acteur ayant refusé le rôle pour des questions d’argent c’est donc Ed Skrein qui reprend le rôle de Frank Martin, le pilote badass. On pourra donc découvrir dans Le Transporteur les débuts de carrière de Frank Martin en tant que transporteur lorsque Anna sollicitera ses aptitudes très spéciales pour un braquage. Sortie en France le 9 septembre 2015.