Péril Mortel est le dernier livre de Mary Burton sorti aux éditions Milady. Disponible en librairie depuis vendredi dernier, ce thriller raconte l’histoire du Texas Ranger Tec Bragg, confronté à un tueur en série qui déguise ses meurtres en suicides. Le suspect principal, la sublime Greer Templeton, est mêlée à l’affaire. Est-elle l’assassin ou bien la prochaine victime ?

Péril Mortel, la nouvelle romance à suspense de Mary Burton, est encore une fois une réussite. Meurtres, suspense, trahisons et amour : tout ce qu’il faut pour convaincre le lecteur ! Les personnages sont superbement imaginés et chacun aura connu son lot de malheurs : décès d’un proche, tentatives de suicide, meurtres… Les différents protagonistes tentent de se reconstruire et d’oublier cette douloureuse période de leur vie, mais quelqu’un en a décidé autrement en leur faisant revivre leurs pires cauchemars.

péril-mortel-burtonLe Texas Ranger Tec Bragg est appelé dans un vignoble suite à la découverte d’un homme pendu à un arbre. Là où la police du coin voit un suicide, Tec voit un homicide. La victime est le frère d’un homme puissant et ce dernier ne veut pas dévoiler ses secrets de famille. Lorsqu’un autre meurtre déguisé en suicide se produit la semaine suivante et que la morte vient elle aussi d’une famille aisée ayant des choses à cacher, le Texas Ranger se rend compte qu’il a à faire à un tueur en série et que l’enquête ne sera pas facile à mener.

Greer Templeton, propriétaire d’un vignoble, a subi de nombreux traumatismes dans son enfance. Suite à un malheureux accident, elle doit porter le poids du décès de son frère ainsi que de la petite-amie de celui-ci. Ses parents ne lui parlent plus et c’est grâce à sa tante qu’elle a réussi à continuer de vivre. Lorsqu’elle embauche un homme brisé pour travailler dans les vignes, elle est loin de se douter qu’il s’agit du neveu du Texas Ranger, persuadé qu’elle a un lien avec l’enquête qu’il mène. En effet, elle a connu les victimes autrefois… dans un passé que tous préfèreraient oublier.

Péril Mortel est un thriller très bien mené, qui arrive à garder l’attention du lecteur. On suit les différentes pistes avec Tec Bragg et on s’insurge contre ses familles bourgeoises qui ont acheté le silence de leur entourage pour éviter que leurs secrets ne soient ébruités. Des non-dits qui pourraient pourtant nous aider à découvrir l’identité du tueur et sauver de futures victimes.

Mary Burton

Mary Burton

Avec Péril Mortel, Mary Burton nous prouve une fois de plus qu’elle est la reine incontestée de la romance à suspense. Si le côté romantique ne prend pas beaucoup de place dans ce roman, il apporte toutefois une touche de légèreté à ce livre un peu sombre. Une intrigue parfaitement menée pour une histoire rythmée : un pur régal !

« Le nœud se resserra autour de son cou en lui entamant la chair. Une douleur cuisante le transperça. Plus il se débattait, et plus l’étau de la corde lui écrasait la trachée. Ses pieds se balançaient à quelques centimètres à peine du sol. Il chercha à inspirer une bouffée d’air. En vain. Il se balança. Donna quelques coups de pied. La morsure de la corde s’intensifia.

Il remarqua vaguement que le pick-up s’était arrêté. L’odeur d’une autre cigarette lui parvint. Le conducteur s’était arrêté pour fumer et le regarder pendouiller.

Il veut profiter du spectacle jusqu’au bout. »