Le festival de télévision de Monte-Carlo, c’est la mini-croisette comme à Cannes, c’est un Larvotto brillant, c’est le forum Grimaldi habillé pour les stars, mais c’est aussi la remise des prix des Nymphes d’or pour des séries télévisées de plus en plus originales.

Meilleur film de télévision ; meilleur acteur ; meilleure actrice
Marvellous rafle toutes les Nymphes de très loin, puisqu’en même temps les prix sont remis pour son acteur Toby Jones et son actrice Gemma Jones (non, ils n’ont pas de lien de parenté).

Mini-série ; meilleur acteur ; meilleure actrice
The Missing repart avec la Nymphe, et une autre pour son interprète principale Frances O’Connor. Mais pour le meilleur acteur, c’est le rôle principal de Secret & Lies et Anthony Hayes qui remporte le prix.

Série TV – comédie
Welcome to Sweden n’a pas été représentée pour rien, puisqu’elle gagne la catégorie de la meilleure comédie internationale ! Quant à la catégorie européenne, c’est encore Lilyhammer (annulée au bout de 3 saisons) qui gagne avec son interprète principal Steven Van Zandt. Pour la meilleure actrice, on passe en Espagne pour la décerner à l’actrice Belen Rueda (Boca En Boca).

Série TV – drame
Peu de diversité dans cette catégorie, l’Italie remporte la catégorie internationale avec son Gomorra, puis le Royaume-Uni dans la partie européenne pour Happy Valley. Ce sont respectivement Marco D’Amore et Sarah Lancashire qui remportent les prix pour les acteurs pour leurs séries respectives.

Prix du public
How I Met your mother remporte la meilleure série comique, NCIS la meilleure série dramtique et Amour, Gloire et Beauté le meilleur soap opera.

D’autres prix comme les actualités, le prix de la Croix Rouge ou encore celui spécial du prince Rainier III, complètent le palmarès des lauréats que vous pouvez trouver sur le site officiel du festival.