Ca y est, le verdict est tombé ! Le jeune acteur de 19 ans, Tom Holland, vu dans The Impossible, sera le nouveau tisseur de toiles de Marvel. Il est accompagné, dans la perspective de son prochain film solo, par Jon Watts (Cop Car) à la réalisation !

La nouvelle tant attendue par des millions de fans vient de sortir : alors qu’il y a quelques semaines encore c’était Asa Butterfield qu devait décrocher le rôle, ce dernier a finalement été écarté pour des désaccords contractuels, et c’est finalement Tom Holland qui remporte la mise. Comme prévu, ce sera un Spidey bien plus jeune (Holland a dix ans de moins que Garfield et Maguire quand ils ont pris le rôle). Il apparaîtra, en caméo (pas encore confirmé) dans Captain America : Civil War, avant d’avoir son propre film solo prévu pour le 28 juillet 2017, qui sera réalisé par le relativement peu connu Jon Watts, réalisateur de Cop Car, qui a fait l’ouverture au Festival Sundance cette année. Signe que chez Marvel, on n’en est pas encore à aller chercher des Nolan, mais on préfère des visions un peu plus originales (voire indépendantes considérant les travaux de Jon Watts), généralement servant les ambitions grand public de la firme, notamment dans l’humour qu’on voit perler dans les films.

 

A propos du choix de Tom Holland, voici le commentaire du patron de Sony Pictures : « Pour Spidey lui-même, nous avons vu plein de jeunes acteurs brillants, mais les auditions à l’écran de Tom étaient spéciales ». La productrice Amy Pascal ajoute : « Nous devions trouver un acteur dynamique, talentueux, capable de personnifier l’un des personnages les plus connus du monde. Avec Tom, nous avons trouvé l’acteur parfait pour faire entrer SpiderMan dans le MCU »

Sur Jon Watts, Kevin Feige, le producteur-clé de chez Marvel, ajoute : « Comme avec James Gunn, Joss Whedon ou les Russo, nous adorons trouver de nouvelles et palpitantes voix pour amener ces personnages à la vie. Nous avons passé beaucoup de temps avec Jon et avons trouvé ses travaux inspirants. »

Spiderman a donc enfin un visage, et après tous ces chassés-croisés, il nous tarde de voir ce que Marvel nous réserve concernant l’Homme-Araignée, dont l’avenir a été bouleversé après son passage sous pavillon MCU (Marvel Cinematic Universe). Réponse en 2016 pour Captain America : Civil War, où Spiderman se dévoilera pour de bon !