Cristine Rose, qui jouait dans l’ancienne série, vient d’être annoncée au casting de Heroes Reborn. L’occasion de faire un point sur les « anciens » revenant aux côtés des nouveaux venus. Et une date a été annoncée !

L’interprète d’Angela Petrelli n’est pas la seul vétéran à revenir, puisque six autres acteurs ont été officiellement confirmés dans une distribution qui a priori ne devrait plus bouger (à moins d’une ultime annonce pour Ando, ou Samuel Sullivan ?) : Jack Coleman (Noah Bennet), Jimmy Jean-Louis (Le Haïtien), Masi Oka (Hiro), Noah Gray-Cabey (Micah Sanders), Sendhil Ramamurthy (Mohinder Suresh) et Greg Grunberg (Matt Parkman). Ils feront face aux petits nouveaux emmenés par Zachary Levi (vu dans Chuck), Robbie Kay (Once Upon a Time), Judi Shekoni (Twilight IV), ou encore Ryan Guzman (Pretty Little Liars, Sexy Dance 4 et 5).

zachary levi

Aux côtés des novices, de nombreux sidekicks qui formaient la colonne vertébrale de la série originelle. Le retour de Angela Petrelli, qui tranche avec l’absence assurée du reste de la famille Petrelli, Peter, Nathan et Claire, interroge : va-t-elle tenter de reformer une association secrète, comme c’était le cas auparavant, et ce même si elle est la dernière survivante de La Compagnie ? Une intrigue comme celle lancée dans la saison 3, sur l’existence d’une compagnie tirant les ficelles, avec Angela voire Noah à sa tête pourrait, en regard avec l’éclosion de nouveaux Heroes, être très intéressante, liant l’ancienne série à la nouvelle et s’inscrivant dans son temps. Les retours de Noah Bennet et du Haïtien pourraient donner du poids à cette hypothèse. Quoi qu’il en soit, Heroes Reborn sera bien un nouveau départ, puisque les refus de Milo Ventimiglia (Peter), Ali Larter (Tracy) Hayden Panettierre (Claire) et Zachary Quinto (Sylar) enterrent l’idée d’une suite directe à la série, ce qui n’est pas forcément plus mal pour des spectateurs qui l’avaient désavouée depuis bien longtemps, avortant le projet d’une cinquième saison. A l’heure où Marvel passe la vitesse supérieure avec ses séries sur Netflix, le pari est gros pour Heroes comme pour son diffuseur, NBC, avec obligation de se montrer original tout en rafraîchissant des idées qui avaient déçu lors de la saison 4. Il semble que Tim Kring, le créateur, ait décidé de ramener le show sur de nouvelles bases ; si très peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, un trailer ne devrait pas tarder à arriver. Stay tuned !

EDIT : A défaut d’un trailer, c’est une date d’émission qui a été donnée par la série. Heroes reviendra le 24 septembre sur NBC !

EDIT 2 : un nouveau trailer, pour l’instant très contextuel et contemplatif, sur le thème « Where are the heroes » est tombé. Une façon d’ancrer la série dans un contexte social ?

https://www.youtube.com/watch?v=7h5fpSgDf5s