Il est là, tout frais sorti de la machine à écrire le quatrième volet de la chronique fait son entrée sur le blog. Au programme de ce numéro des Oubliés de la Semaine : La belle Marion Cotillard, Jurassic Pixar, Kung Fu Panda acte 3, retour sur la trilogie Dark Knight et Monsieur Scorsese primé.

  • Pour son prochain film, Juste la Fin du Monde, Xavier Dolan a réunit un casting de rêve. En effet on retrouvera à l’affiche du film: Vincent Cassel, Léa Seydoux, Nathalie Baye ou encore Marion Cotillard. Et c’est de cette dernière que nous parlerons aujourd’hui. La production dévoile cette semaine une première image de notre belle Marion nationale, l’air mélancolique dans un décors sombre. Le film adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce racontera l’histoire d’un écrivain qui après douze ans d’absence retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

    Marion Cotillard

    Marion Cotillard

 

  • Le dernier né de Pixar, Vice Versa, à peine sorti dans les salles obscures, voilà déjà des nouvelles du prochain long métrage du studio, Le Voyage d’Arlo. C’est par le biais d’une affiche aperçue lors du festival d’Annecy que l’on en découvre un peu plus, on y voit un petit garçon préhistorique, Spot, chevauchant un dinosaure, Arlo (un Apatosaure) leur regard tourné vers la montagne. Sur nos écrans le 25 novembre 2015. Tom vous parlais déjà du film il y a quelques semaines.

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

le voyage d'arlo

©Pixar

 

  • Après Pixar c’est au tour de DreamWorks de nous donner des nouvelles. Le studio d’animation vient en effet de dévoiler une bande annonce du troisième opus de Kung Fu Panda qui sera en salle le 30 mars 2016.

 

  • Découvrez l’entreprise de Bruce Wayne pour sauver Gotham et devenir la légende du Chevalier Noir. C’est ainsi qu’un fan de la chauve-souris décrit sa vidéo rétrospective de la trilogie Batman par Christopher Nolan. Et comme l’indique le titre, cette rétrospective est épique et rend un bel hommage aux films.

 

  • Du 12 au 18 octobre prochain se déroulera le Festival Lumière dans le ville de Lyon. Cette année le festival a choisi de célébrer le grand Martin Scorsese en lui attribuant le Prix Lumière «pour l’ensemble de son œuvre, pour sa cinéphilie généreuse, pour son inlassable combat en faveur de la sauvegarde du cinéma du passé, pour ses fictions, pour ses documentaires, pour son amour de la musique, pour sa bienveillance à l’égard des jeunes cinéastes du monde entier et aussi pour son rire tonitruant». Le réalisateur de Casino, Les Affranchis, Raging Bull, Taxi Driver et tant d’autres films cultes, succèdera ainsi à d’autres grands noms du cinéma en les personnes de Quentin Tarantino, Clint Eastwood, Pedro Almodovar ou encore Gérard Depardieu côté acteur.

    Martin Scosese

    Martin Scorsese