Alors que l’on attend fébrilement les premiers retours sur la série SCREAM qui débarque fin juin, EW a dévoilé le look du masque du tueur.

Comme on s’y attendait, rien de bien extravagant, ni de terrifiant mais bien un masque qui révèle une seule chose : on se doute de l’évolution qu’il va avoir. Prenez ce masque porté par un tueur, mettez le au feu pendant quelques minutes et il en sortira tout fondu et tout baveux comme le masque de la saga ciné !

scream

©EW-MTV

La série arrive le 30 juin sur MTV.

 

La président de MTV, Mina Lefevre, a dévoilé que le masque aurait une histoire.

« C’est une version plus sombre, plus viscéral du masque. C’est un sujet dont on parle souvent. Comment le masque est devenu ce masque ? Quel est le but ? Comment a t-il évolué ? Si dans les films, le masque est une version plastique, celui de la série sera plus organique et franchement plus sombre.« 

Souci de droit ? En tout cas, pourquoi pas offrir un background au masque pour donner un peu plus de matière à l’ensemble ?

« Scream était très iconique mais nous voulons le réinventer pour la TV tout en gardant les éléments principaux comme un masque, les histoires entre ados, l’humour référentiel, les cris et le tueur. Nous sommes bien partis. Le masque était une discussion créative intense. Nous voulions garder à l’esprit l’original mais l’horreur a évolué en quelque chose de plus sombre. »

Vous l’aurez compris, on restera dans l’archétype du slasher, reste à voir comment MTV vendra la série et surtout comment le pilote se présente. D’après les images, on sent qu’ils vont parler des films adaptés en séries, pet même la promo ci-dessous se moque ouvertement du format. Ironie poussive ou vrai regard sur le genre ? Aura t-on une version slasher de Pretty Little Liars ? Une version horreur de Eye Candy ? A en croire la description des personnages, on ne peut pas dire que le projet s’aventure dans des contrées risquées.