Intitulé Bridge of Spies, ce nouveau film de Steven Spielberg dépasse la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’il se déroulera pendant la Guerre Froide…

Le film, inspiré de faits réels, comme à chaque fois chez Spielberg lorsqu’on parle d’événements historiques, racontera comment, en pleine guerre froide, un avocat américain, James B Donovan (Tom Hanks), envers et contre tous, décide de défendre Francis Gary Powers, un espion de la CIA qui survolait l’URSS et fut abattu, capturé, et condamné par les Soviétiques. Un Spielberg relativement classique, donc, avec une figure du héros, semblant servir l’image de l’Amérique défenseur de la démocratie face aux méchants Soviétiques. Le trailer, spectaculaire, laisse place nette à Tom Hanks, engagé dans son combat pour la liberté de Powers, que les Soviétiques voient comme une déclaration de guerre.

Scénarisé par les frères Coen, dont il sera curieux de voir la patte chez Spielberg et qui ne se voit pas énormément dans ce trailer, le film sortira le 16 octobre aux USA et le 28 chez nous