Grand réalisateur de films d’horreur, James Wan a conquis Hollywood avec Furious 7. Avec Aquaman, il prend les commandes de la machine Hollywood.

Réalisateur du fabuleux Conjuring, James Wan a ramené plus d’un milliard de dollars à Universal avec le septième Fast and Furious. De plus en plus en vu, James Wan a scellé le deal avec Warner et DC pour réaliser le futur Aquaman avec Jason Momoa.

aquaman

Sur un script de Kurt Johnstad (300: Rise of an Empire), Aquaman est prévu pour une sortie en 2018. Aquaman, le seigneur des mers sera aussi introduit dans le fameux Batman V Superman disponible dans nos salles dès 2016.

Aquaman

©Warner

 

Aussi, Wan sera aux commandes de ROBOTECH, l’adaptation live de l’anime de 1985. Pour simplifier, Robotech est Pacific Rim et Transformers en un seul film. POur faire plus long, Robotech est une grande saga de SF venue du Japon avec des anime, des jeux de rôle, des jeux vidéos… Du gros projet bien lourd pour l’été ! Et beaucoup de travail pour James Wan quand il aura terminé Conjuring 2 dans les mois à venir.

Wan est-il en train de devenir un futur grand ou se fait-il bouffer par la machine Hollywood ? Furious 7 n’est-il pas le film le plus impersonnel du bonhomme ?