La meilleure saga cinématographique au monde (fanboy vous dites?) n’a pas encore dit son dernier mot. Les rumeurs allaient bon train sur le casting du spin-off d’Harry Potter, et l’acteur principal, chouchou de la plus insistante d’entre elles, a enfin été dévoilé.

Il s’agira donc de l’Oscarisé Eddie Redmayne, qui interprètera Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques. Si l’acteur s’était attiré les foudres des spectateurs dans le raté Jupiter Ascending, il avait toutefois retrouvé leur intérêt dans Une Merveilleuse Histoire du temps.

 

Les Animaux Fantastiques

Eddie Redmayne

 

Le film se passera bien avant les évènements contemporains à Potter, alors que le jeune Norbert Dragonneau, futur auteur du célèbre manuel Des Animaux Fantastiques, et Comment les Trouver, sera au centre de l’intrigue. Ecrit par JK Rowling herself et mis en scène par David – Harry Potter 5,6,7 et 8 – Yates, le projet est sans nul doute le plus intéressant blockbuster à venir, et promet une belle réussite. Aucune information sur sa date de sortie, le tournage n’ayant même pas encore commencé.

Avec le succès indéniable de la saga dans le monde entier, on ne peut qu’affirmer que son retour sera une réussite commerciale, en espérant un public un peu plus réceptif que devant d’autres essais du genre, comme dans le cas du Hobbit de Peter Jackson. Plus qu’un simple besoin commercial, le film bénéficie en ce sens de la présence de JK Rowling, que l’on ne voit pas trahir l’univers, et dont on espère sans trop de crainte à résultat à la hauteur. On a hâte.