David Lynch a annoncé l’heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux cette nuit

Voici le message en question :

« Dear Facebook Friends, the rumors are not what they seem ….. It is !!! Happening again. ‪#‎TwinPeaks‬ returns on Showtime Networks »

Alors que David Lynch avait annoncé il y a quelques semaines quitter le navire Twin Peaks pour des questions, officiellement, de budget alloué aux épisodes (sûrement une allusion cachée à sa rémunération), il semble que tout soit rentré dans l’ordre pour que la saison 3 de Twin Peaks, dont les scénarios des épisodes sont déjà écrits, se produise pour de bon ! On ne sait toutefois pas (encore) le détail des tractations, mais il semblerait que Lynch ait obtenu l’argent qu’il voulait, tandis que la pression des fans et l’opportunité d’audience pour Showtime aient fait le reste. Mieux encore : il y aura plus de neuf épisodes pour cette saison 3 ! Une belle surprise pour les fans, qui pourrait presque s’apparenter à un coup de pub/buzz lynchien/Showtime, mais dont on ne va assurément pas se plaindre.  Ce surplus d’épisode annonce l’envie d’un vrai projet de retour, planifié et concis dans la tête d’un Lynch qui n’a plus rien sorti depuis Inland Empire en 2006, soit il y a près de 10 ans… Espérons des épisodes soignés, joignant le geste à la parole !

MISE A JOUR : Sherilyn Fenn et Sheryl Lee, respectivement interprètes de Audrey Horne et Laura Palmer, ont annoncé hier soir lors d’un panel Twin Peaks à Seattle que la saison 3 aurait 18 épisodes et non 9 ! De plus, les décors originaux du Double D Dinner seront restaurés dans leur état d’origine. Enfin, Angelo Badalamenti reviendra composer la musique. Trois bonnes nouvelles pour les fans de la série, toutefois restons prudents : il reste à savoir si Lynch compte ramener Twin Peaks comme elle était il y a 25 ans, choix qui pourrait vite montrer ses limites face à un public qui a bien changé et risque de n’être que peu réceptif, ou bien si il compte l’ancrer dans le XXIe siècle, choix qui semble « naturel » tant la série a quelque chose de profondément intemporel, où tous les atmosphères, ambiances, lieux et temps peuvent se mélanger. Wait and see until 2016 !

Il ne reste plus qu’à attendre le dévoilement de la date de diffusion ! Après X-Files ou encore Heroes, le retour de Twin Peaks est une nouvelle pierre à l’édifice de ce « revival » de séries. Il n’y a plus qu’à attendre, mais la saison 2015-2016 sera d’ores et déjà chargée !