La mini-série en six parties de David Simon, le co-créateur de The Wire et de Treme, sera diffusée à partir du 16 août sur HBO, la maison mère de ses séries précédentes.

Au casting de Show Me A Hero, pas moins qu’Oscar Isaac, Catherine Keener, Jim Belushi, Alfred Molina, Winona Ryder, LaTanya Richardson-Jackson, Jon Bernthal et yada, yada… Paul Haggis (Dans la vallée d’Elah, Les trois prochains jours) réalisera les épisodes de cette mini-série politique.

Inspirés du livre de Lisa Belkin, les faits réels se déroulent dans la ville de Yonkers, où Nick Wasicsko (Isaac) devient le plus jeune maire élu du pays à 28 ans. Alors qu’un ordre fédéral l’oblige à monter un projet de logements sociaux dans un quartier résidentiel et blanc de sa ville, il va devoir faire face au racisme, à la séparation sociale et la lutte des classes dans une Amérique des années 80. Yonkers va se faire scruter par les projecteurs du pays, la ségrégation qui continue de perdurer est pointée du doigt, et ce jeune maire sera tourmenté de toute part…