La première saison de la série qui s’est achevée au mois de février outre-Atlantique, débarque très prochainement sur nos écrans.

Alors que TF1 avait déjà annoncé qu’elle diffuserait la série tout droit sortie des studios Marvel, voilà que nous apprenons que Canal a obtenu les droits de diffusion en première exclusivité. C’est donc d’abord sur Canal+ Family que les abonnés pourront découvrir dès cet été  les aventures de Peggy Carter.

agent carter

La série se déroule en 1946 et narre l’histoire de Peggy Carter agent au service du SSR. Si vous avez vu Captain America premier du nom, le visage de l’interprète de Peggy ne vous sera pas inconnu. Hayley Atwell reprend pour la série son rôle premièrement interprété dans le film.

L’histoire débute juste après la disparition de Steve Rogers, l’homme dont Peggy était amoureuse. La guerre est terminée et malgré tout ce que Peggy a accompli durant sa durée, étant une femme elle n’est pas prise au sérieux et est reléguée à des taches administratives au sein du SSR (l’ancêtre du S.H.I.E.L.D).

C’est lorsque Howard Stark est accusé de vente d’armes illicites que l’agent Carter va se servir  dans le plus grand secret de ses talents d’espionne pour essayer de laver l’honneur du géniteur d’Iron Man. Elle sera assistée dans son entreprise du majordome de Stark, un certain Jarvis.